Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Bans communs
Insurgency Forums > International > Section Française
Poulet Breizhé
Yop les enfants, je propose, que dis je, je vous invite à former une structure pour la blacklist des serveurs français pour les vilains joueurs qui trainent sur notre mod favori.
Je suppose qu'il y a peut être eu une tentative similaire, mais je n'en ai pas eu vent donc voila jme lance.
Même si les différentes équipes et les joueurs qui les composent ne peuvent pas toutes s'aimer unsure.gif , essayons de faire cause commune pour lutter contre, je cite :
  • Les cheateurs
  • Les Racistes
  • Les mecs super vulgaires
  • Les SpawnKillers / Teamkillers volontaires
  • etc ...
Toute suggestion est la bienvenue, et j'espère que les différentes teams se manifesteront assez vite.

Amicalement votre volaille, Poulet B. :/
Rockin'H.I.T
Sans critiquer gratuitement, la suggestion est plutôt douteuse non ??? huh.gif Laissons plutôt les admin de chaque serveur gérer leur propre problème. Peu arriver qu'un mec ( ou une fille ^^ ) soit le pire des connards sur un serveur pour être le meilleurs des bisounours sur l'autre ??? ( A part peut-être pour le racisme, xénophobie et autre intolérance du genre )

Autrement si tu veux une liste,... il y a la liste de Schindler à voir !!

( tongue.gif Putain je suis trop con.... je ==> .... )
Philsmile
Il faut savoir dissocier la tricherie et le mauvais comportement humain. Ce n'est pas la même chose. Pour le premier, des solutions existent (SourceBans, ....). Pour le second, cela dépend du caractère humain. Je rejoins entièrement Rockin'H.I.T sur ce point. Je ne vois aucun intérêt de cette liste car la parole de l'un n'est pas forcément l'avis de l'autre.
TUEURS ©
QUOTE(Rockin'H.I.T @ Nov 17 2008, 07:13 PM) *
...Autrement si tu veux une liste,... il y a la liste de Schindler à voir !!
( tongue.gif Putain je suis trop con.... je ==> .... )

Je pense qu'au contraire c'est une bonne idée, je dis ca tout en sachant que mon pseudo peux facilement se retrouver sur cette liste, vu que je suis banni de chez les RAF et les LAN...
C'est juste à titre d'information pour les cas les plus critiques, en cas de problème on peut voir rapidement si le gars est coutumier du fait.

Je considère pas les Fachos, Xénophobes, Anti-sémites ou Mysogines comme victimes, c'est la différence avec celle de Schindler.
La décision du bann appartient effectivement à chaque Administrateur de serveur.
Rockin'H.I.T
QUOTE(TUEURS © @ Nov 17 2008, 11:42 PM) *
Je considère pas les Fachos, Xénophobes, Anti-sémites ou Mysogines comme victimes, c'est la différence avec celle de Schindler.

Non je t'assure que ma connerie sur la liste de Schindler n'avait rien à voir avec la dite suggestion ( C'était en fait que de la connerie de chèvre pour chèvre ^^ )... même si un tantinet fachisante celle-ci me semble être, qu'une liste puisse via une personnelle délation, être mise en ligne ! happy.gif

Même si contradictoirement, je suis pour le ban de types comme arcand88...
Elfed
QUOTE(tueur © @ Nov 17 2008, 11:42 PM) *
Je pense qu'au contraire c'est une bonne idée, je dis ca tout en sachant que mon pseudo peux facilement se retrouver sur cette liste, vu que je suis banni de chez les RAF et les LAN...

Juste pour info

Ce n'est pas ton pseudo qui est banni !

QUOTE(tueur © @ Nov 17 2008, 11:42 PM) *
La décision du bann appartient effectivement à chaque Administrateur de serveur.

En effet ...

Et pour répondre à Poulet Breizhé
Bonne idée mais pas possible à faire c'est à chacun de juger au niveau de ses serveurs.

Kenavo
Justice
QUOTE(Elfed @ Nov 18 2008, 01:38 PM) *
Juste pour info

Ce n'est pas ton pseudo qui est banni

En fait je parlais en mon propre nom et non en celui des TUEURS
Le pseudo TUEURS sur ce forum est pour représenter notre Team comme inscrit sur son Avatar.
Sachant que parmis les TUEURS il y a Esy, ---Y---, Arabian Panther, Preston et Mr Anderson tous ex GTFC, je pense pouvoir m'avancer en disant que ce pseudo est banni des serveurs RAF, à moins qu'ils aient été débannis... ce dont je doute fort. Il n'y a que Poulet et Gikleur de non bannis chez les RAF vous ne verrez jamais les TUEURS au complet chez eux, autant dire que le mot TUEURS en est banni. Si c'est ca que tu voulais insinuer... ? Maintenant libre à vous de contribuer ou pas selon vos idées et vos convictions.

Pour information il existe un groupe steam d'admins de serveur Ins E.U sur le quel tous les admins et je dis bien tous, peuvent s'inscrire . les infos de banns sont diffusés en annonce via ce groupe.
Elfed
Tu as tout faut mais restons dans le sujet ça va partir encore en chouille.

PS: J'aurais mieux fait de ne pas préciser lol

Philsmile
Et puis si tu es banni sur deux serveurs, c'est qu'il y a bien une raison, non ? Je ne suis pas allé voir les LAN pour demander de te bannir. Donc cela prouve qu'une liste centralisée n'est pas forcément efficace vu chaque admin se fait son avis.
Poulet Breizhé
1 on est pas là pour parler des bans de certains et des raisons donc fuck off réglez cela ailleurs je vous prie
2 j'ai parlé d'une sorte de blackliste, après libre d'en adapter le contenu et la manière.
Ce à quoi je pensais plutôt c'est :
Ya un raciste/cheateur avéré ou autre qui vient trainer sur un des servs fr, paf un admin le chope, record éventuellement le ban, va faire une fiche de ban en ligne sur le site en question sous le pseudo de sa team poste le/les record(s) (conseillé),explicite les raisons du ban et voila.
Les teams qui veulent pas de racistes misogynes et autres viennent consulter régulièrement et mettent à jour selon leur désir leur banlist
Ceci ne force pas les bans communs mais juste les cas exceptionnels
Certes le procédé fait fichage mais quand le joueur lambda se croit tout puissant derrière son écran, au moins on peut l'empêcher de sévir
C&C welcomed smile.gif
Poulet Breizhé
QUOTE(Elfed @ Nov 18 2008, 01:38 PM) *
Et pour répondre à Poulet Breizhé
Bonne idée mais pas possible à faire c'est à chacun de juger au niveau de ses serveurs.

Kenavo

Donc un facho peut être accepté sur certains serv et pas d'autres ?
Ou alors on modère son comportement en fonction du serveur sur lequel on joue ?
Ce genre d'attitude est discutable je pense mais je laisse chaque admin libre de tolérer ce qu'il accepte comme racisme et autre du moment que c'est " raisonnable" et "modéré" ?
Justice
QUOTE(Elfed @ Nov 18 2008, 04:23 PM) *
Tu as tout faut mais restons dans le sujet ça va partir encore en chouille.

Ca c'est du grand Elfed, c'est magnifique !!

QUOTE(Philsmile @ Nov 18 2008, 04:55 PM) *
Et puis si tu es banni sur deux serveurs, c'est qu'il y a bien une raison, non ? Je ne suis pas allé voir les LAN pour demander de te bannir. Donc cela prouve qu'une liste centralisée n'est pas forcément efficace vu chaque admin se fait son avis.

Exact il y a des raisons.
RAF: c'est une "attaque préventive" dixit Palermo.
LAN: je sais pas...et je m'en fous.

Pour recentrer le sujet comme le suggérait très bien notre ami Elfed,
si vous ne souhaitez pas contribuer ou participer, pas de soucis et si vous changez d'avis vous êtes les bienvenus. Merci d'avoir fait partager vos opinions.
Philsmile
Spécialement on ne sent pas concerné car nous n'avons pas trop de problème de ce genre sur nos serveurs. On est rarement confronté à des facho, à des racistes,.... et puis on n'a pas l'impression qu'il y a tant de cheater que cela. A rigueur ceux qui deviennent un peu lourd en parole (pas en action), on les mute à partir de l'option de la liste des joueurs (pour une fois qu'il a cette option par défaut). Au pire on a assez de membres présents pour face aux boulets en les kickant ou en les bannissant pour un certains temps et cela rentre dans l'ordre rapidement.

Même avec une liste centralisée, il faudrait que les admins prennent le temps de la consulté et de la comparer avec leur propre liste. C'est plutôt contraignant plus qu'autre chose car cela prend du temps. Prochainement nous allons installé SourceBans afin de centraliser les bannissements sur nos différents serveurs. Cette solution offre la possibilité d'exporter les bannissements afin de les importés sur d'autres serveurs. En soit c'est le même principe mais géré par les admins eux même.

Une fois de plus c'est une bonne idée dans le principe mais pas forcément applicable. Et puis le problème est de savoir mesurer la décision des autres admins afin de déterminer la viabilité de la sanction. Comme dit plus haut, un joueur qui a un mauvais comportement sur un serveur ne l'aura pas forcément sur un autre. Après chaque admin a son niveau de tolérance.
Elfed
QUOTE(Poulet Breizhé @ Nov 18 2008, 09:42 PM) *
Donc un facho peut être accepté sur certains serv et pas d'autres ?
Ou alors on modère son comportement en fonction du serveur sur lequel on joue ?
Ce genre d'attitude est discutable je pense mais je laisse chaque admin libre de tolérer ce qu'il accepte comme racisme et autre du moment que c'est " raisonnable" et "modéré" ?

Pour le moment jamais vu de facho ni de raciste sur nos serveurs à pars de rare petits branleurs et quelque cheateurs mais le nettoyage à été fait smile.gif

Tout à fait raison on modère selon le comportement de chacun d'où nos bans préventifs smile.gif et crois moi ça nous évite bien des soucis.

Kenavo

Poulet Breizhé
Bon il semblerait que les Rien à Foutre soient épargnés par ce phénomène ou alors ils portent bien leur nom ....
S'il est vrai que le nuage toxique de Tchernobyl s'est bien arrêté à nos frontières alors pourquoi pas ? Ce nom fait trembler les pires joueurs d'ins peut être...
Donc plutôt que d'essayer de nous prouver que vous n'êtes pas concernés, un simple non merci suffit, vos raisons je m'en tape un peu l'oignon parce que ça fait pas avancer le schmilblick.
Je lance l'invitation donc aux autres teams qui se sentent CONCERNÉES, les autres merci de passer votre chemin
Et au cas où tu sais pas lire Philsmile :
QUOTE(Philsmile)
Même avec une liste centralisée, il faudrait que les admins prennent le temps de la consulté et de la comparer avec leur propre liste. C'est plutôt contraignant plus qu'autre chose car cela prend du temps. Prochainement nous allons installé SourceBans afin de centraliser les bannissements sur nos différents serveurs. Cette solution offre la possibilité d'exporter les bannissements afin de les importés sur d'autres serveurs. En soit c'est le même principe mais géré par les admins eux même.

QUOTE(Poulet)
1 on est pas là pour parler des bans de certains et des raisons donc fuck off réglez cela ailleurs je vous prie
2 j'ai parlé d'une sorte de blackliste, après libre d'en adapter le contenu et la manière.
Ce à quoi je pensais plutôt c'est :
Ya un raciste/cheateur avéré ou autre qui vient trainer sur un des servs fr, paf un admin le chope, record éventuellement le ban, va faire une fiche de ban en ligne sur le site en question sous le pseudo de sa team poste le/les record(s) (conseillé),explicite les raisons du ban et voila.
Les teams qui veulent pas de racistes misogynes et autres viennent consulter régulièrement et mettent à jour selon leur désir leur banlist
Ceci ne force pas les bans communs mais juste les cas exceptionnels

Certes le procédé fait fichage mais quand le joueur lambda se croit tout puissant derrière son écran, au moins on peut l'empêcher de sévir
C&C welcomed smile.gif

Faut apprendre à lire ou me dire si j'écris trop petit
Sur ce à Bon entendeur Salut :/
Votre Volaille un peu remontée cette fois
Elfed
Non Merci

Teuz er gwenn ?

"Da heul ar bramm"

Louti
De toute façon je bannis du jeux (donc ils ne peuvent plus du tout jouer) les cas extrèmes. Tous les cheaters que je rencontre, les racistes aussi.
Rockin'H.I.T
Beaucoup d'énervements pour rien je trouve ^^
Il est quand même simple et rapide de reconnaître un type louche sur Insurgency donc super simple de bannir l'individu en question et de n'avoir à attendre qu'une blacklist soit mise en place. Raison pour laquelle ( je pense ^^ ) certains d'entre nous trouvent inutile qu'une telle liste soit mise en place ! Il semblerait qu'il y est plusieurs options de ban donc à chaque admin de chaque serveur de les bannirent en fonction de leur mécontentement ( Donc ban à vie + sodomie avec une poignet de douille d'AKA47 et + si affinités pour les cas les plus extrêmes ^^ )
De plus, avec cette blacklist, suffirait presque de la mettre en ligne concernant les fafs que vous verrez naître des serveurs de fafs où chaque être humain normalement armé intellectuellement se retrouverait bannis laugh.gif
Là, je viens d'un serveur que je ne nommerait pas mais où je suis quand même inquiet d'avoir lu un pseudo ( Que poussé par un désir malsain de vouloir piétiner cet insane, je nommerai donc tongue.gif ) " Nettoyons nos amis[Karchër] " et entendre rire l'un des admin lorsque j'ai laissé insinuer au dit crétin que son pseudo était un tantinet louche et provocateur ! Donc, quitte à faire de la délation, commençons alors par mettre en ligne certains nom de serveur, ou plus exactement certain nom d'Admin de serveur ( Pourquoi pas ??? ) tongue.gif
Justice
QUOTE(Rockin'H.I.T @ Nov 20 2008, 12:43 PM) *
Beaucoup d'énervements pour rien je trouve ^^
Il est quand même simple et rapide de reconnaître un type louche sur Insurgency donc super simple de bannir l'individu en question et de n'avoir à attendre qu'une blacklist soit mise en place. Raison pour laquelle ( je pense ^^ ) certains d'entre nous trouvent inutile qu'une telle liste soit mise en place ! Il semblerait qu'il y est plusieurs options de ban donc à chaque admin de chaque serveur de les bannirent en fonction de leur mécontentement ( Donc ban à vie + sodomie avec une poignet de douille d'AKA47 et + si affinités pour les cas les plus extrêmes ^^ )
De plus, avec cette blacklist, suffirait presque de la mettre en ligne concernant les fafs que vous verrez naître des serveurs de fafs où chaque être humain normalement armé intellectuellement se retrouverait bannis laugh.gif
Là, je viens d'un serveur que je ne nommerait pas mais où je suis quand même inquiet d'avoir lu un pseudo ( Que poussé par un désir malsain de vouloir piétiner cet insane, je nommerai donc tongue.gif ) " Nettoyons nos amis[Karchër] " et entendre rire l'un des admin lorsque j'ai laissé insinuer au dit crétin que son pseudo était un tantinet louche et provocateur ! Donc, quitte à faire de la délation, commençons alors par mettre en ligne certains nom de serveur, ou plus exactement certain nom d'Admin de serveur ( Pourquoi pas ??? ) tongue.gif

C'est clair beaucoup d'énervement pour rien...(pour ne pas changer) que je qualifierais plus comme de la frustration.
Je pense pas que cela se soit produit chez nous, du moins quand les admins sont présent, car vu nos convictions...tu peux être sur qu'il aurait eu le droit un avertissement et à un changement de pseudo si il avait insisté, voir plus si affinités.

Dross
Et bien je découvre ce topic et ... j'en suis très surpris.

Moi je suis pour que ce genre de listes voient le jour. Pourquoi ? Car il n'y a pas toujours des admins sur le serveur, et qu'alors des mecs en profitent pour venir pourrir le jeu.

C'est du vécu, c'est même sur l'un des serveurs RAF que j'en ai fait l'expérience. Insultes et provocations alors qu'on essayais d'aider les nouveaux joueurs. Du coup j'ai fait une demo et je l'ai notifié chez les RAFs, qui les ont ensuite banni.

Tout les admins de serveurs doivent avoir ce genre de cas (les Tueurs aussi apparemment, et chez nous aussi), donc ça serai bien de référencer ceux qu'on ban, avec le Status et demo à l'appuie. (Donc dans les cas extrêmes, mais c'est bien de ceux là qu'on parle !).

Ce ne serai qu'à titre de consultation. Après on l'utilise ou pas, on participe ou pas, chacun son choix. Je ne vois pas ou est le problème.

L'intérêt ? Un coté dissuasif d'abords : quand tu sais que les serveurs FR se consultent pour leurs listes de ban... étrangement tu dois être un peu moins chaud pour faire des conneries et pourrir le jeu.

L'autre avantage : prévenir plutôt que guérir.

Poulet Breizhé
QUOTE(Dross @ Nov 20 2008, 05:14 PM) *
Et bien je découvre ce topic et ... j'en suis très surpris.

Moi je suis pour que ce genre de listes voient le jour. Pourquoi ? Car il n'y a pas toujours des admins sur le serveur, et qu'alors des mecs en profitent pour venir pourrir le jeu.

C'est du vécu, c'est même sur l'un des serveurs RAF que j'en ai fait l'expérience. Insultes et provocations alors qu'on essayais d'aider les nouveaux joueurs. Du coup j'ai fait une demo et je l'ai notifié chez les RAFs, qui les ont ensuite banni.

Tout les admins de serveurs doivent avoir ce genre de cas (les Tueurs aussi apparemment, et chez nous aussi), donc ça serai bien de référencer ceux qu'on ban, avec le Status et demo à l'appuie. (Donc dans les cas extrêmes, mais c'est bien de ceux là qu'on parle !).

Ce ne serai qu'à titre de consultation. Après on l'utilise ou pas, on participe ou pas, chacun son choix. Je ne vois pas ou est le problème.
L'intérêt ? Un coté dissuasif d'abords : quand tu sais que les serveurs FR se consultent pour leurs listes de ban... étrangement tu dois être un peu moins chaud pour faire des conneries et pourrir le jeu.

L'autre avantage : prévenir plutôt que guérir.

Hum hum, bon-jour/soir Dross, merci de te manifester.
Sans vouloir remettre le couteau de boucher rouillé dans la plaie bien infectée, il semblerait que même les RAF soient touchés contrairement à ce que Philsmile et Elfed disent, je ne les citerai pas mais c'est pas dur de comprendre ce que je veux dire.
Néanmoins, il semblerait que les points de vue puissent se rejoindre.
Si les autres pouvaient s'exprimer et nous permettre d'avancer ENSEMBLE et pas chacun de son coté à se tirer la bourre et nier l'évidence que quand les chats sont absents, les souris dansent et même plus.
Après tout n'y a t'il pas une vraie communauté FR ? wink.gif
Amicalement, Poulet. B volaille de la répression contre les emmerdeurs.

Ps @ Louti : les bans sont effectués régulièrement ou lors des MaJ ?
Philsmile
Cela existe déjà et chacun peut le faire : SourceBans. Avec cette solution, il n'y a aucun intérêt d'une liste commune. Chaque admin installation cela pour ces serveurs et tout le monde peut consulter, proposer ou contre dire un ban.

Le problème d'une liste commune, c'est de mesurer la viabilité de la décision d'un admin afin de bannir la même personne sur son propre serveur. Quels sont les critères ? le contexte ? ..... Cela demande du temps et des qualités de jugement. Chez nous, en cas de souci, on bannit le coupable et on ne va le crier sur tous les toits. Et puis que certains soient bannis sur d'autres serveurs, ce n'est pas mon problème... pas de temps à perdre avec les histoires des autres.

C'est cela que je voulais vous faire comprendre, mais apparemment on n'a pas tous la même analyse...

Rockin'H.I.T
QUOTE(Philsmile @ Nov 20 2008, 07:43 PM) *
Cela existe déjà et chacun peut le faire : SourceBans. Avec cette solution, il n'y a aucun intérêt d'une liste commune. Chaque admin installation cela pour ces serveurs et tout le monde peut consulter, proposer ou contre dire un ban.

Le problème d'une liste commune, c'est de mesurer la viabilité de la décision d'un admin afin de bannir la même personne sur son propre serveur. Quels sont les critères ? le contexte ? ..... Cela demande du temps et des qualités de jugement. Chez nous, en cas de souci, on bannit le coupable et on ne va le crier sur tous les toits. Et puis que certains soient bannis sur d'autres serveurs, ce n'est pas mon problème... pas de temps à perdre avec les histoires des autres.

C'est cela que je voulais vous faire comprendre, mais apparemment on n'a pas tous la même analyse...

Voilà... tout est dit ! yessir.gif
Justice

Cela existe déjà et chacun peut le faire : SourceBans. Avec cette solution, il n'y a aucun intérêt d'une liste commune. Chaque admin installation cela pour ces serveurs et tout le monde peut consulter, proposer ou contre dire un ban. ...
....C'est cela que je voulais vous faire comprendre, mais apparemment on n'a pas tous la même analyse...

Ni même l'analyse de SourceBans,
Nous avons SB d'installé depuis un moment, et selon le motif nous en faisons usage, car il a ses failles.

Comme le dit SteamBans:
No system is perfect, and here at SteamBans we are not as ignorant as to claim that mistakes are never made. We do however think that we have rigid measures and countermeasures installed to diminish the chance of a false ban. Voting discussions, 3 admins needing to agree and the opportunity to call upon the skilled team of demo-consultants are some of the measures that allow us to be proactive and to diminish the chances of a false ban.
J'ai comme un doute sur sa réelle capacité à résoudre ce genres d'erreurs pour un membre de la communauté Fr...en plus venant d'Ins.
Alors qu'entre Francophones via cette liste ou différents supports de communication tél que le groupe Steam d'admin Ins E.U et les forums, le problème serait résolu bien plus rapidement et bien plus simplement...

Un petit exemple :
Tu te fais kicker par un admin parce que tu as osé le slayer aprés qu'il t'ait Tk sans s'excuser... on voit l'admin pas très cool.
tu reviens gentillement demander des explications et logiquement il te banne et t'ajoute à SB. Pas la peine de t'expliquer que tu ne pourras meme plus rejoindre ton propre serveur temps que SB y sera installé.
C'est du vécu, sauf que j'étais déja banni de ce serveur et que je ne suis pas revenu demander d'explications connaissant très bien l'Adim, alors que lui ne pouvait pas me reconnaitre.

Dans ce récit tu retrouves le contexte et les critères qui demandent du temps et de la qualité de jugements... je préfère ne pas donner le nom de ce serveur et de son admin.

Nous "ce que l'on essaye de te faire comprendre", c'est que l'on pense d'abord à communiquer entre teams et admins pour ce genre de choses avant de penser à faire une pseudo compétition pour une pseudo notoriété aux yeux de la communauté. C'est juste une idée d'intérêt général et notre porposition tient toujours si vous souhaitez contribuer.

Poulet Breizhé
Hey hey hey hey, what the hell ?
Bon ok les gars (Elfed Phil et Rockin apparement) on à compris que vous en aviez Rien A Foutre de ce système, voilà après avoir répété 2-3 fois la même chôse chacun, on est pas totalement con non plus.
Alors la question qui me démange :
Vu que vous êtes contre et que vous appliquerez certainement pas le système, POURQUOI ET JE DIS BIEN POURQUOI VOUS VENEZ RABÂCHER 15 FOIS LA MEME CHOSE ?
VOUS Y ÊTES OPPOSES OK MAIS ARRÊTEZ DE NOUS ****** LES ******** POUR VOS OPINIONS A LA CON
LAISSEZ NOUS FAIRE ET PUIS VOILA, Riez de votre coté
Allez troller ailleurs FOR FUCK'S SAKE

Attention vulgarité au dessus mad.gif
LA VOLAILLE LA PLUS VÉNÈRE D'INSURGENCY
Rockin'H.I.T
Mais laugh.gif Poulet " Baisé " ^^ Je m'excuse d'avance qu'au pire des cas tu n'accuses pas le coup que certaines personnes ne puissent adhérer à cette proposition mais ne peux excuser que tu ne puisses en plus de ne pas comprendre que c'est voué à l'anarchie que de mettre en place un système ( Qui semble après tout, de bonne intention ^^ ) de délation pure qui risque pour entre autre, quelques raisons déjà sus-citées, encourager des règlements de comptes bien personnels et donc déroutés de son intention initiale, n'avoir la franchise de rédiger ces quelques vulgarités qui masquées, semble devenir libre d'interprétation et trop outrageantes pour que je ne me manifeste pas !
Moi aussi je t'aime ^^ wub.gif Ceci dit... ça ne finira pas au lit, alors continuons plutôt à nous masturber intellectuellement chacun de notre côté plutôt que coucher sur le net des sous-entendus aux larges sens mais qui finalement primaires... ne font pas plus avancer TA suggestion wink.gif
Dross
Je tombe des nues.

Il n'a nullement été proposé qu'on mettent en place une liste idiote de STEAM_ID à la suite sans explications. Ce qui, on est d'accords, sera le début de sacré règlements de comptes et une liste totalement illégitime.

Ce qui est proposé (du moins ce que moi j'entends pas cette idée de black list ) c'est que l'on mettent en place un liste composée des STEAM_ID (via un status en screenshot par exemple) et surtout d'une DEMO : c'est complètement objectif et chacun pourra juger en regardant ladite demo.

Pour le programme SourceBans je suis curieux de voir comment ça marche, ça met les listes de ban en commun ? C'est pas un peu gênant ça justement comme truc ? Car finalement l'admin là n'a pas trop son mot a dire (contrairement à une liste "physique" et séparée).
(Ceci dit, je ne suis pas contre non plus).

L'idée c'est qu'on puisse partager les éléments qui sont vraiment venu foutre la merde, et surtout l'intérêt c'est que n'importe qui peut faire remonter l'information (n'importe qui peut faire une démo et un screen, donc c'est une forme d'auto modération de la part de la communauté) donc bien plus efficace que l'administration de justes les admins (qui comme je l'ai déjà dit, ne sont pas toujours là).

pit
La tentation est grande, lorsqu'on a le pouvoir d'administration (et quel pouvoir : faire taire à jamais quelqu'un qui nous déplait... tous les despotes, et même quelques démocrates, en ont rêvé... ) d'automatiser les tâches d'administration et de mettre en place de telles procédures. Mais ne sommes-nous pas assez grands pour juger nous-même, de visu, de ceux qui n'ont rien à faire sur notre serveur, plutot que de s'en remettre à d'autres administrateurs ?
La tentation ne sera-t-elle pas grande de profiter de ce système pour régler ses comptes avec tel ou tel joueur et de le faire bannir d'une pléthore de serveurs d'un seul clic ? Le système de Dross me semble un minimum, mais il ne réglera pas tout : les démo n'incluent pas ce qui se dit au micro. Et de plus avec un tel système, qui se donnera la peine d'enrichir la liste ?

Bref, tout ça pour dire qu'un tel système... très peu pour nous.

Une citation de Benjamin Franklin :
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finira par perdre les deux.”
Elfed
QUOTE(justice @ Nov 20 2008, 09:26 PM) *
Nous "ce que l'on essaye de te faire comprendre", c'est que l'on pense d'abord à communiquer entre teams et admins pour ce genre de choses avant de penser à faire une pseudo compétition pour une pseudo notoriété aux yeux de la communauté. C'est juste une idée d'intérêt général et notre porposition tient toujours si vous souhaitez contribuer.

Tu dérape encore une fois justice, je ne vois pas ce que l'ESL vient faire la dedans ?

Si nous faisons cette compétition c'est pour le plaisir et pour faire promouvoir ce jeu via l'ESL et non pour une certaine notoriété aux yeux de la communauté ... je sais pas ou tu as été encore une fois pêcher une info pareil dans ton imagination sans doute Oo

Maintenant votre liste c'est une bonne idée mais c'est difficilement applicable comme nous l'avons dit plus haut c'est tout n'allez pas chercher plus loin.

Kenavo

Justice
QUOTE(Elfed @ Nov 21 2008, 02:40 PM) *
Tu dérape encore une fois justice, je ne vois pas ce que l'ESL vient faire la dedans ?

Si nous faisons cette compétition c'est pour le plaisir et pour faire promouvoir ce jeu via l'ESL et non pour une certaine notoriété aux yeux de la communauté ... je sais pas ou tu as été encore une fois pêcher une info pareil dans ton imagination sans doute Oo

Maintenant votre liste c'est une bonne idée mais c'est difficilement applicable comme nous l'avons dit plus haut c'est tout n'allez pas chercher plus loin.

Kenavo

Je ne parlais absolument pas de l'ESL mais uniquement de votre attitude en général...preuve que c'est un peu trop subtile pour l'étroitesse de ton esprit. Alors arriveras tu à comprendre ca "AddTkImmunity "STEAM_0:0:TONID" 1 1 ?...

En ce qu'il concerne notre idée, tu le dis toi meme "comme nous l'avons dit plus haut c'est tout n'allez pas chercher plus loin", qu'elle en est la véritablement l'utilité à part celle de troller.

si vous souhaitez continuer ce débat qui n'a pas sa place sur ce thread, je vous propose donc de le faire sur celui ci , vous y avez un droit de réponse je vous rappelle.
Justice
QUOTE(pit @ Nov 21 2008, 02:18 PM) *
La tentation est grande, lorsqu'on a le pouvoir d'administration (et quel pouvoir : faire taire à jamais quelqu'un qui nous déplait... tous les despotes, et même quelques démocrates, en ont rêvé... ) d'automatiser les tâches d'administration et de mettre en place de telles procédures. Mais ne sommes-nous pas assez grands pour juger nous-même, de visu, de ceux qui n'ont rien à faire sur notre serveur, plutot que de s'en remettre à d'autres administrateurs ?
La tentation ne sera-t-elle pas grande de profiter de ce système pour régler ses comptes avec tel ou tel joueur et de le faire bannir d'une pléthore de serveurs d'un seul clic ? Le système de Dross me semble un minimum, mais il ne réglera pas tout : les démo n'incluent pas ce qui se dit au micro. Et de plus avec un tel système, qui se donnera la peine d'enrichir la liste ?

Bref, tout ça pour dire qu'un tel système... très peu pour nous.

Une citation de Benjamin Franklin :
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finira par perdre les deux.”

La liste sera mise à jour par les admins qui souhaiterons participer, en expliquant pourquoi. Pour la démo, l'enregistrement des conversations vocales est prise en compte(si je me souviens bien).

Cette liste se présentera vraisemblablement de cette manière:
Non du joueur:
Alias:
ID_STEAM:
Raisons-motifs:
Démos:
Nom(s) du (des) Serveur(s) qu'il(s) a (ont) banni:
Rockin'H.I.T
'fin bref. Je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi cela semble Ô combien important de mettre en ligne une telle liste lorsqu'on a soit même pouvoir de régler ses propres problèmes et par ses propres moyens sans plus avoir à compliquer les choses ! On y sent là un acharnement malsain de tout vouloir contrôler dont on ne peut en sortir grandit. Il y a je suppose et j'espère, des choses quand même bien plus intéressante à faire pour ce dit mode comme quelques suggestions d'amélioration au niveau game-play ( Même si chasser quelques indésirables en fait également partie ^^ ) mais là... gros point ?
Elfed
QUOTE(Justice @ Nov 21 2008, 04:28 PM) *
Je ne parlais absolument pas de l'ESL mais uniquement de votre attitude en général...preuve que c'est un peu trop subtile pour l'étroitesse de ton esprit. Alors arriveras tu à comprendre ca "AddTkImmunity "STEAM_0:0:TONID" 1 1 ?...

En ce qu'il concerne notre idée, tu le dis toi meme "comme nous l'avons dit plus haut c'est tout n'allez pas chercher plus loin", qu'elle en est la véritablement l'utilité à part celle de troller.

si vous souhaitez continuer ce débat qui n'a pas sa place sur ce thread, je vous propose donc de le faire sur celui ci , vous y avez un droit de réponse je vous rappelle.

C'est cela oui !

Je n'ai jamais mis le pied chez vous et c'est pas maintenant que je vais le faire ta réponse tu sais ce que tu peux en faire ...

Bon courage pour ta pseudo liste smile.gif j'ai hâte de voir le résultat !

Kenavo
Poulet Breizhé
QUOTE(Rockin'H.I.T @ Nov 21 2008, 05:41 PM) *
'fin bref. Je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi cela semble Ô combien important de mettre en ligne une telle liste lorsqu'on a soit même pouvoir de régler ses propres problèmes et par ses propres moyens sans plus avoir à compliquer les choses ! On y sent là un acharnement malsain de tout vouloir contrôler dont on ne peut en sortir grandit. Il y a je suppose et j'espère, des choses quand même bien plus intéressante à faire pour ce dit mode comme quelques suggestions d'amélioration au niveau game-play ( Même si chasser quelques indésirables en fait également partie ^^ ) mais là... gros point ?

Moi aussi j'admets que ce système est peu totalitaire dans l'idée, mais comment contrer les hordes d'imbéciles qui n'ont rien de mieux à faire que de pourrir les parties ?
Un exemple concret :
Hier soir je lance Insurgency, personne sur un de nos serv, je me connecte sur celui des Balokus car l'ambiance y est bonne ainsi que des admins sympa... A un changement de map, les Balokus se déconnectent tous en même temps et je me retrouve donc sans un seul admin sur Ramadi, coté US.
eh bien entre les connards qui te tk sans s'excuser, et ceux qui se délectaient du spawnkill abusif, je suis resté 2min et j'ai arrêté de jouer.

Alors dans ce cas quoi faire ?
Les bannir ? Je suis pas sur mon serv je suis un joueur lambda
Alternative ?
Une démo, un ptit post sur le site et paf voila les spawnkilleurs fichés !
Je pense que rien que le fait de se savoir surveillé de près ça calme le plus agressifs des connards

c'est même plus pour les non admins que ce système d'auto modération pourrait être valable
Je ne vois pas en quoi les personnes qui payent pour des serveurs ne peuvent pas décider de le garder "propre" de tout emmerdeur même durant leurs absences
On serait sur un jeu type Wow ou les serveurs sont gérés par l'éditeur, personne ne fait le con car ils savent que toute erreur leur est fatale
Et peu sont ceux qui viennent geuler contre?
Sinon on fait quoi on met le serv en privé avec mot de passe et restrictions des idées steams ?
Si c'est pas malheureux de voir qu'on essaye quand même de faire avancer le jeu d'un coté respect des règles et ça c'est déja pas mal
Regardez ce qu'est devenu Cs 1.6/Source ...
Au passage les autres gros mods on aussi ce système mis en place et de manière beaucoup plus indélicate
Rockin'H.I.T
Bah ouais mais il y a une phrase qui dit qu'il faut de tout pour faire un monde... et même cyber ! wink.gif
Là, nous allons droit vers un monde formaté ! C'est fou de se limiter à : Tu fais comme et point barre autrement une menace rôde sur ton sort ! On te châtie sur la place publique avec notre liste ! Donc : Règles strictes à appliquer sinon on t'exclus de notre microcosme !!!!
Une fois de plus, on ne te responsabilise plus sans que menace plane ! Alors qu'il suffirait juste de laisser les gens s'auto-responsabiliser ( Premier rôle d'un admin tout comme chaque personne présente sur un serveur ! ) puis au pire et comme cela semble être le second rôle de chaque admin, bannir après x tentative de raisonnement.
Personne n'a dit être contre le ban ! Je suis le premier pour ! Donnez moi des droits d'admin et jour où je serai mal luné, vous rirez laugh.gif
Mais aller se détendre sur le net avec une menace qui plane constamment au dessus de ma tête du fait de n'être à l'abri d'aucun dérapage d'un admin ou d'un joueur lambda, c'est limite... Ca peut effectivement convenir à bon nombres de gens tout comme ça peut ne pas convenir à des gens comme moi. J'ai 3 enfants ! 3 enfants qui joueront en ligne tôt ou tard ! Bientôt ( Pour ceux qui n'en n'ont pas encore ! ) se sera, et je vous souhaite tout ce bonheur, le cas... ils auront donc eux aussi une expérience à vivre et qui malgré quelques moments gâchés, restera jouissive de toute liberté enrichissante ! Souhaiterez vous à vos enfants de subir les frustrations des uns voir même de s'improviser cyber-gendarmes ( voir cyber-SS comme je l'ai déjà vu avec des gens aux droits de modérations ) ??? Ils y a des gens pour ça ! Ce sont les admins ! Une mencace suffisante pour tout joueur ! C'est leur taf et la liberté de chacun joueur d'aller sur tel ou tel serveur pour aussi des raisons de gestion par ses premiers ! Avec une telle liste, les beaux jours du jeu en ligne se risquent au déclin ! Bientôt nous joueront plus en team-play pour bannir les uns et les autres que pour défourailler nos adversaires laugh.gif laugh.gif laugh.gif et là... les serveurs seront vides de joueurs lambdas... tongue.gif et vous faudra mettre en ligne, une liste de connards d'admin... smoke.gif
Dross
Dialogue de sourds.

Il ne s'agit pas de fliquer les joueurs, loin de là. Mais bon ça ne sert à rien de continuer, on tourne en rond.

Juste bravo pour avoir vérifié la loi de Godwin wink.gif http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Poulet Breizhé
Haha Bien vu Dross
Un point godwin pour toi ... non un bon point plutôt wink.gif
Enfin en l'occurrence je me vois mal chasser les sémites sur Ins rolleyes2.gif
Bref tout ça pour dire que fuck off je clôt ce débat à la con où la volonté de troller est plus forte que celle d'avancer...
Merci à tout les participants à cette discussion infructueuse
A vous les studios
PS : Phil et Elfed vous plaignez pas si vous vous tapez tous les boulets, on aura ptêt fait qqchse entre nous sans poster ici
@+ les filles.
Poulet le volatile le plus gentil d'ins (en dehors d'une partie of course :/)
Admin merci de locker svp sinon ça va finir en compote ty
Rockin'H.I.T
Je doute que quelqu'un ait insinué que cette liste serait pour fliquer les joueurs mais plutôt insinué que ça finirait ( Sur le long terme ) par le devenir ! smile.gif

Mais laugh.gif laugh.gif la loi Godwin !!
Je m'attendais pas du tout à cette bassesse ^^ J'aurai dû prévoir ce genre de mômerie ! Mais ce primaire discours sacrificateur m'a au moins bien fait rire ! Merci ! tongue.gif
Cependant, il y a donc des choses à régler en soit pour se défendre d'aussi peu ^^ Ca devrait au moins révéler des choses pour qu'au final, et j'espère, vous soyez au moins en accord avec vous même ! tongue.gif

En attendant, je vais être aussi bas et vous laisser vous masturber avec ça :
Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de jeter le discrédit sur l'interlocuteur.

... Merde que fait-on ??? laugh.gif
Philsmile
C'est dingue cela !!! Dès que l'on exprime son avis (que je saches je me suis énervé contre personne et je n'ai eu aucun propos désobligeant), on est tout de suite considéré comme troller !!!

Faites votre liste et mettez moi en tête, si cela peut vous faire plaisir !!!

Sinon, ne t'inquiètes pas Poulet Breizhé, on a été entrainé face aux boulets et on est rôdé maintenant cowboy.gif

Philsmile
J'aurais juste une question : existe-t-il ce même genre de liste pour CSS, DoD,... ? Je parle d'une liste établi par une entité non officielle. Si vous voulez recueillir plusieurs avis sur votre projet, je vous conseille d'aller faire un sujet sur insurgency.fr. Vous aurez surement plus d'avis de membres là-bas qu'ici.

Juste une chose, un sujet est clos quand il est verrouillé et que je saches ce n'est pas le cas.

Pour terminer, il y a plusieurs variantes bretonnes du prénom Tangi (qui veut dire Guerrier de Feu ou Chien de Feu) : Tanchi, Tanghi, Tangou, Tangui , Tanguy, Tanki, Tanneguy. Il faut que cela soit un Lorrain qui t'apprenne cela !!!
MightyDucks
Vous n'arriverez donc jamais à coexister sans vous foutre sur la gueule...

Enfin le prochain qui est hors sujet prendra une note et se verra retirer ses droits en écriture...

Retour au sujet banlist commune merci!

PS : j'ai fait le ménage sur ton post Poulet Breizhé tongue.gif
Justice
QUOTE(MightyDucks @ Nov 24 2008, 01:09 PM) *
Vous n'arriverez donc jamais à coexister sans vous foutre sur la gueule...

Enfin le prochain qui est hors sujet prendra une note et se verra retirer ses droits en écriture...

Retour au sujet banlist commune merci!

PS : j'ai fait le ménage sur ton post Poulet Breizhé tongue.gif

Nous en avons parlé avec Poulet, nous ne continuerons pas à développer ce sujet, que ce soit ici ou sur ins.fr.
L'idée à été lancé, nous allons la mettre en place, en attendant pour nous le débat est clôt.
MightyDucks
soit.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.