Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pourquoi je n'aimes pas jouer sur les serveurs fançais...
Insurgency Forums > International > Section Française
Pages: 1, 2
I against I
Hello à tous,

dans ce topic je souhaiterais parler d'un problème de taille
qui se trouve être la mentalité globale des joueurs français.
Pour info je ne suis pas canadiens et c'est critiques sont avant tout des auto critiques :

- Le chauvinisme : je trouve déplorable l'accueil des joueurs étrangers sur nos serveurs,
en particulier dès qu'ils on le malheur de parler en anglais ou de dire "speak english please".
Il s'ensuit en général une série de remarques et d'insultes en français ou anglais.

solution ? Je penses qu'il faut faire l'effort d'être accueillant et sympathique. On peut aussi faire l'effort de parler anglais,
(vous me direz qu'eux ne font pas l'effort de parler français), mais beaucoup sont italien, allemand ou autre, et qu'on le veuille ou non,
l'anglais et la langue commune à toutes les nations. SI notre niveau est moyen, il n'est pas compliqué d'assimilé le langage tactique de base :
need backup at... / enemy spoted at... / enemy flank left / sniper on the bridge... bref.

- L'orgueil mal placé : écoutez les commentaires vocaux sur les serveurs français, 1/3 sont du style :

"ralala 3 balles dans la tête et il meurt pas"
"c'est n'importe quoi je le tue il meurt pas"
"mais putain attaquez vous servez à rien"
"tin je suis premier au score"

Insurgency est un jeu ou tout comme sur le terrain militaire, le teamplay et le succès de l'objectif prime sur le scoring et l'orgueil personnel.
Le but du jeu n'est pas de mettre l'échec de la team sur les 2 newcomers (ou noobs mais je déteste ce mot) qui font ce qu'ils peuvent,
ou sur un soit disant bug qui n'est que le produit du refus de perdre et d'accepter le fait que le mecs d'en face à été plus malin que nous.
C'est en acceptant que l'on n'est pas parfait que l'on est apte à progresser. Mes meilleurs souvenir de parties sont ou le teamplay et l'entraide prime,
victoire ou non, le travail à été un travail d'équipe, la tactique une vrai construction commune... tout le plaisir d'Insurgency.

Le cynisme cruel : Vous remarquerez le nombre de remarques désobligeante, jamais insultante mais terriblement rabaissantes ou nous excellons.
Jamais d'insultes direct, ni de vulgarité, mais toujours ces petites remarques qui vont bien faire sentir au nouveau venu ou à celui qui à fais une boulette
qu'il pourris la partie. Qui na jamais été débutant à Insurgency (personne evidement), qui n'à jamais confondu un bout d'insurgé avec le camo ennemie ou balancé une grenade de travers
et tué un équipé. Encore une fois le but du jeu n'est pas de prouver la nullité de son prochain afin d'en déduire notre géniale supériorité, mais bel et bien de faire preuve d'indulgence,
de patience et d'humilité.

Heureusement beaucoup de français n'agissent pas comme ça et font preuve de sérieux et d'ouverture avec les étrangers mais, ça dépend aussi des serveurs, je pense qu'un bonne moitié vois 2/3 des joueurs français vont se reconnaitre dans les points noirs énumérés.

J'espère que ce post sera constructif pour tout le monde, et j'espère sincèrement que nos serveurs et notre façon de jouer deviennent une référence pour tout le monde,
en canalisant cette fougue et ce manques de discipline qui nous caractérise, nous, les mangeurs de camemberts happy.gif

Merci pour votre attention et à bientôt sur les serveurs !
spetz21
QUOTE(I against I @ Sep 2 2008, 03:53 PM) *
Hello à tous,

dans ce topic je souhaiterais parler d'un problème de taille
qui se trouve être la mentalité globale des joueurs français.
Pour info je ne suis pas canadiens et c'est critiques sont avant tout des auto critiques :
- Le chauvinisme : je trouve déplorable l'accueil des joueurs étrangers sur nos serveurs,
en particulier dès qu'ils on le malheur de parler en anglais ou de dire "speak english please".
Il s'ensuit en général une série de remarques et d'insultes en français ou anglais.

solution ? Je penses qu'il faut faire l'effort d'être accueillant et sympathique. On peut aussi faire l'effort de parler anglais,
(vous me direz qu'eux ne font pas l'effort de parler français), mais beaucoup sont italien, allemand ou autre, et qu'on le veuille ou non,
l'anglais et la langue commune à toutes les nations. SI notre niveau est moyen, il n'est pas compliqué d'assimilé le langage tactique de base :
need backup at... / enemy spoted at... / enemy flank left / sniper on the bridge... bref.
- L'orgueil mal placé : écoutez les commentaires vocaux sur les serveurs français, 1/3 sont du style :

"ralala 3 balles dans la tête et il meurt pas"
"c'est n'importe quoi je le tue il meurt pas"
"mais putain attaquez vous servez à rien"
"tin je suis premier au score"

Insurgency est un jeu ou tout comme sur le terrain militaire, le teamplay et le succès de l'objectif prime sur le scoring et l'orgueil personnel.
Le but du jeu n'est pas de mettre l'échec de la team sur les 2 newcomers (ou noobs mais je déteste ce mot) qui font ce qu'ils peuvent,
ou sur un soit disant bug qui n'est que le produit du refus de perdre et d'accepter le fait que le mecs d'en face à été plus malin que nous.
C'est en acceptant que l'on n'est pas parfait que l'on est apte à progresser. Mes meilleurs souvenir de parties sont ou le teamplay et l'entraide prime,
victoire ou non, le travail à été un travail d'équipe, la tactique une vrai construction commune... tout le plaisir d'Insurgency.

Le cynisme cruel : Vous remarquerez le nombre de remarques désobligeante, jamais insultante mais terriblement rabaissantes ou nous excellons.
Jamais d'insultes direct, ni de vulgarité, mais toujours ces petites remarques qui vont bien faire sentir au nouveau venu ou à celui qui à fais une boulette
qu'il pourris la partie. Qui na jamais été débutant à Insurgency (personne evidement), qui n'à jamais confondu un bout d'insurgé avec le camo ennemie ou balancé une grenade de travers
et tué un équipé. Encore une fois le but du jeu n'est pas de prouver la nullité de son prochain afin d'en déduire notre géniale supériorité, mais bel et bien de faire preuve d'indulgence,
de patience et d'humilité.
Heureusement beaucoup de français n'agissent pas comme ça et font preuve de sérieux et d'ouverture avec les étrangers mais, ça dépend aussi des serveurs, je pense qu'un bonne moitié vois 2/3 des joueurs français vont se reconnaitre dans les points noirs énumérés.

J'espère que ce post sera constructif pour tout le monde, et j'espère sincèrement que nos serveurs et notre façon de jouer deviennent une référence pour tout le monde,
en canalisant cette fougue et ce manques de discipline qui nous caractérise, nous, les mangeurs de camemberts happy.gif

Merci pour votre attention et à bientôt sur les serveurs !

je confirme, c'es chiant a cause de sa.
pit
QUOTE(I against I @ Sep 2 2008, 09:53 PM) *

En tant qu'admin d'un serveur FR, je dois dire que j'apprécie assez moyennement qu'on essaie d'imposer une langue aux joueurs présents qui ne la parle pas forcément.
Si mon serveur avait une vocation internationale, je n'aurai pas mis "FR" en préfixe, donc si le gars n'a pas envie d'entendre de français, qu'il aille se faire voir chez les grecs, mais qu'ils ne vienne pas nous faire la leçon, point barre. Ceci étant dit, quand il y a aussi un certain nombres d'étrangers dans mon équipe, je fait l'effort de donner des indications en anglais, comme quoi je ne suis pas complètement inflexible.

Beaucoup de joueurs français abandonnent le jeu parce que justement ils ne retrouvent pas la convivialité et l'échange qu'on peut avoir dans d'autres jeux moins internationaux. Souvent les discussions se limitent à quelques mots en anglais sur les objectifs de la map...
On essaie d'y remédier en imposant notre langue et en favorisant le dialogue, et tant pis si ça déplait.

- L'orgueil , le cynisme, tout ça...

Parce qu'ailleurs c'est mieux ? les américains ne sont pas orgeilleux ? les anglais et les allemands jouent toujours avec un fairplay à toute épreuve ?
-> BULLSHIT (tiens, moi aussi je peux parler anglais tongue.gif )

I against I
QUOTE(pit @ Sep 3 2008, 10:23 AM) *
Beaucoup de joueurs français abandonnent le jeu parce que justement ils ne retrouvent pas la convivialité et l'échange qu'on peut avoir dans d'autres jeux moins internationaux

Je pense que tu à soulevé là un point important Pit.
En fait je n'entend pas les remarques et le cynisme sur les serveurs étrangers justement car la plupart du temps l'usage
du mic se cantonne aux indications de missions (la célèbre rigueur allemande, et du coté usa, le trip marines et pour eux du serieux du à leur actualité politique),
et c'est ce qui me saoul un peut sur les serveurs français ou les gens on tendance à raconter leurs vie (ce qui couvre parfois les indications d'objectifs).

Il y aurait donc deux approches radicalement différente du gaming :

- Le jeu au premier degré, ou l'on est là pour la mission et pas pour discuter et ou le seul but est la victoire sur le camps adverse. Concentration et rigueur à 200%.
Le joueur se laisse prendre à l'immersion terriblement efficace d'Insurgency, et endosse son rôle et sa mission avec le plus grand sérieux.

- Le jeu sous un aspect plus communautaire et détendu, et je penses que c'est cela que tu apprécies, ou l'on est là aussi pour parler, rigoler.
Le joueur fait une pause détente, regardes la tv ou téléphone peut être en même temps, victoire ou non, qualité du teamplay ou non, c'est avant tout se changer les idées qu'il recherche.

Il y aurai t il donc deux école insurgency ? Faudrait il indiquer sur les serveurs si ils sont "fun'n frag" ou "first degree gaming" ?
pit
C'est un lieu commun de dire que tous les joueurs ne jouent pas de la même façon et pas pour les mêmes raisons.
Pour ma part quand je lance Insurgency, je garde à l'esprit que c'est un jeu, qui va me détendre et me faire oublier ma journée de boulot. Je n'y vais pas avec l'intention de gagner une guerre, le seul point qui m'importe c'est que tout le monde sur le serveur passe un bon moment de convivialité.
Grodjirah
Parle français sur un serveur anglais pour voir........

Pour le reste, je ne peux qu'etre d'accord avec toi. A l'epoque ou je jouais, y avais un bon serveur, une bonne team avec des gens matures. Je sais pas trop où ça en est maintenant, mais le comportement sur ce serveur etais largement un cran au dessus.
Philsmile
Je suis d'accord avec toi I against I sur le fait que les joueurs français ont tendance (j'ai bien dit tendance) à avoir une grande gueule et de parler de tout et de rien. C'est le principale reproche que nous font les joueurs étrangers.

Comme tu le dis si bien, tout dépend de la manière dont on aborde le jeu : immersion totale ou détente. Pour ma part, cela dépend de mon humeur et des joueurs présents sur nos serveurs (serveur des RAF). En tout cas, joueurs français ou étrangers, je m'en moque un peu. Tant que l'on peut se comprendre et construire un bon teamplay, c'est le principal. En tout cas, j'apprécie d'entendre des étrangers faire un effort de parler français (on a droit souvent à cette fameux phrase : voulez-vous coucher avec moi ce soir /mdr). Et je m'efforce également de faire ce même effort malgré mon niveau déplorable en anglais.

Grodjirah, passes quand tu veux sur nos nouveaux serveurs, il y aura toujours une place pour toi (dans l'équipe également).

http://www.raf-team.net

tongue.gif

STEVENSEAGAL
Le problème c'est pas les serveurs francophones à éviter mais certains joueurs voila le réel problème,
les serveurs étrangers quand à eux ne sont pas meilleurs non plus, combien de fois sur des serverus us/uk j'ai eut droit à des insultes des tk volontaires et des grandes gueules??Du coté allemand j'en sais rien je comprenais pas laugh.gif

Mais il faut quand meme dire que sur un serveur de 32 joueurs , t'as deux types qui se la jouent solo et geulent dans leurs micros dans une langue étrangère à celle du serveur et qui placent de temps en temps des fuck et des fuck you je pense que c'est normal de parler soit anglais soit la langue du serv, parceque de un on pige rien et de deux on s'en fout de leur vie si c'est pour la jouer solo et exclure l'équipe.

Le pire c'est de tomber sur des mauvais perdants ou des gars qui disent parcequ'ils y en a , a t'es une grosse merde, je te prends quand tu veux c 'est juste que ma team c 'est de la merde.......

Tout ca pour dire que rien est absolu ....
Elfed
QUOTE(STEVENSEAGAL @ Sep 4 2008, 03:58 PM) *
Le problème c'est pas les serveurs francophones à éviter mais certains joueurs voila le réel problème.

Sur ce point là tu as tout à fait raison et heureusement qu'il y en pas beaucoup mais suffit de 1 ou 2 joueurs au caractère exécrable et c'est la fin des haricots !
I against I
QUOTE(pit @ Sep 4 2008, 10:26 AM) *
C'est un lieu commun de dire que tous les joueurs ne jouent pas de la même façon et pas pour les mêmes raisons.

En parti d'accord, mais il y à des mods et des jeux qui ont un gameplay et un environnement qui est à la base du deuxième degré, je pense à Pirates, Vickings & Knights, CS zombi mod ou même TF2 plus recensement qui par leurs gameplay et même leurs esthétiques mettes en avant le coté fun. Pour moi insurgency est un serious game ou adulte game, du fait qu'il ne permet pas de faire n'importe quoi et de jouer perso sous peine de se faire laminer la tronche instantanément.

Je ne sais pas si ça à déjà été fait mais savez-vous quelle est la moyenne d'âge des joueurs d'Insurgency ? le problème ne viendrait il pas de joueur trop jeune qui confonde Insurgency avec Counter-Strike et se défoule de la même manière ?
Mauclark
Etant donné que insurgency devient plus connu, il attire aussi plus de joueurs et donc plus de boulets/tkers et tous les joueurs exécrables, c'est logique qu'il y ait plus de mauvais (peu importe le sens qu'on lui donne) joueur sur le jeu.
Les jeunes joueurs sont généralement tout frais de Counter donc faut pas s'attendre à ce qu'ils jouent stratégie. Ils n'ont pas un bon niveau d'anglais non plsu donc s'ils voyent quelqu'un parler anglais sur un serveur français, ça réagit mal.

Concernant, le fait que les français ait une mauvaise réputation, ça peut se comprendre car ce n'est pas le cas uniquement sur le jeu mais aussi dans la réalité, surtout à propos de l'orgueil.
Philsmile
QUOTE(I against I @ Sep 5 2008, 02:38 PM) *
le problème ne viendrait il pas de joueur trop jeune qui confonde Insurgency avec Counter-Strike et se défoule de la même manière ?

Entièrement d'accord avec toi. Insurgency est destiné à un public plus mature et ceci est peut-être dû à sa qualité d'immersion (graphique, sonore et teamplay). Il se veut plus réaliste par rapport à Counter Strike (des anti terroristes qui ne peuvent pas se coucher pour sauver leur peau c'est très réaliste effectivement !!!).

Au sujet de la manière d'âge, aucune idée mais sûrement plus élevé que sur Counter Strike. Rien que dans notre équipe, nous avons 4 personnes au dessus de 25 ans (cela va de 16 ans pour les plus jeunes à 41 ans sur un effectif d'une dizaine). Donc déjà chez nous cela fait une moyenne de 25,3. Le plus étonnant c'est que ce sont les plus âgés qui sont les plus motivés à faire avancer l'équipe...
Elfed
QUOTE(I against I @ Sep 5 2008, 12:38 PM) *
le problème ne viendrait il pas de joueur trop jeune qui confonde Insurgency avec Counter-Strike et se défoule de la même manière ?

Je suis tout à fait d'accord sur ce point !
arcand88
pffff trop con.fait juste regarder a quel point les anglais se moque des francais,veut tu leur donner une medaille en plus?
I against I
QUOTE(arcand88 @ Sep 13 2008, 01:25 AM) *
pffff trop con.fait juste regarder a quel point les anglais se moque des francais,veut tu leur donner une medaille en plus?

C'est pas la question de "lécher le cul" des anglais.

Premièrement tu ne te fera jamais insulter sur les serveurs étrangers dès lors que tu fera l'effort de parler anglais (car tout les non anglais/americans le font). Moi personnellement si j'entends un mec brailler en russe dans mon casque sur un serveur ou ils ne sont que 2 russes, je vais aussi être désagréable avec lui.

Deuxièmement tu viens d'appuyer malgré toi mon argumentaire. Tu fais une bonne grosse généralité sur les anglais.
Pour avoir vécu à l'étranger je peux te garantir qu'il y à des cons et des gens bien partout. QUe les allemands uen fois la vieille rengaine 2ème guerre mondiale ravalé (avec une partie de DOD ça aide) tu te rend compte que ce sont des mecs super droits, carrés et ouvert, les anglais pareille, ils on une culture passé/future complètement mixé et décalée dont on devrait parfois s'inspirer. Les americians ne sont pas tous des rednecks membres du KKK pro bush étant incapable de situer la France sur une carte, et je trouve qu'ils jouent super bien et qu'ils sont plutôt sympa et marrant au mic.

A force de se fermer aux autres, et de prendre tout ce qui n'est pas français pour des cons on va finir comme les exceptions dégénérées dans un monde qui est à l'heure de l'échange et de la mixité... moi perso, la globalisation et l'échange culturelle même au niveau d'une partie d'Insurgency ça me botte grave.
MightyDucks
L'ambiance sur un serveur dépend du niveau des joueurs présents :
Plus de fautes de jeu (TK, FFA, etc) il y a moins l'ambiance est agréable.

La présence d'une personne qui prend plus ou moins le rôle de commandant via le micro modifie considérablement l'ambiance en bien ou en mal.

Ce problème existe sur les serveurs français mais aussi sur les serveurs étrangers mais à une différence près :
Les étrangers écoutent un minimum les conseils des joueurs expérimentés ...
pit
Tiens, laissez-moi vous narroit une petite anecdote qui m'est arrivé pas plus tard qu'au temps jadis de vendredi soir....
On va dire que je prêche pour ma chapelle, mais ce soir là, un type, très sympa au demeurant (Mr mulders ou un truc comme ça...s'il passe par là, je serai heureux qu'il prenne contact avec la communauté...) débarque sur notre serveur, et la première chose qu'il dit en entrant c'est "Ah, enfin un serveur où on parle Français, je reviens e celui des RAF, il y avait une team d'italiens qui comprenaient rien et qui foutaient le bordel, c'était saoulant... "
Elfed
C'est le risque (si je peux appeler ça ainsi) quand on à un serveur en ligne tu ne choisis pas les joueurs et leur provenance et heureusement wink.gif le jeu est ouvert à tous.

Maintenant il est claire que si tu entend que de l'Italien Oo déjà l'anglais c'est chaud alors l'Italien.

Si vous voulez jouer entre français optez pour le jeu réseau "Lan ou IP direct" ou vous jouez dans votre jardin vous serez pas embêtés !

Nous jouons souvent avec des joueurs étranger et ils en redemandent parce que nous jouons tactique wink.gif

++

Philsmile
Alors comment cela se fait que nous français on doit faire un effort de parler anglais sur un serveur étranger tandis que les étrangers ne font aucun effort de parler français sur nos serveurs ?

Si l'on met FR dans le nom du serveur, c'est bien pour indiquer que l'on parle français, non ? Beaucoup d'étrangers se permettent de nous remballer sur nos propres serveurs en nous lançant : Speak English, please !!! Pour ma part, quand je vais sur le serveur étrangers, je m'efforce de parler en anglais (sauf s'il y a quelques français) ou alors je ne parle pas.

De là à faire des généralités à partir de cas isolé, je ne comprends pas trop !!!
I against I
QUOTE(Philsmile @ Sep 16 2008, 11:21 AM) *
Alors comment cela se fait que nous français on doit faire un effort de parler anglais sur un serveur étranger tandis que les étrangers ne font aucun effort de parler français sur nos serveurs ?

Justement, le but n'est pas de parler la langue du serveur car c'est impossible (On va pas demander à tout le monde de parler français, russe, tcheck ou allemand), le but est que quand il y à plusieurs nationalités sur un serveur que tout le monde parles anglais (qui est LA langue qu'à priori tout le monde connais) pour être sur que tout le monde se comprenne. Ça ne peux avoir qu'un aspect super positif dans le sens que ça renforcera le team-play etc... après je ne dit pas que l'on doit occulter le français sur un serveur FR pour parler, délirer etc, mais au moins que les indications de missions soit en anglais.

Sinon imagines t'est coté ennemis super bien planqué, tu dit "me tuer pas je suis là" et hop, un allemand de ta team qui ne comprend donc pas le français te RPG, puis tu t'énerves, le mec te répond en anglais et ça y est c'est le drame "speak french it's french server" : tu t'est fait TK bêtement donc t'est énervée contre les allemands, et lui c'est fait insulté et ne sais pas vraiment pourquoi donc il est énervé contre les français.

L'anglais n'est pas fait pour se faire comprendre que des anglais ou américains, mais par l'ensemble des non francophones (et vice et versa).

Un autre petit point à mes yeux super important : indiquer à la fin de son pseudo [FR] pour dans le cas ou la team est full français qu'on ne se parles pas tous en anglais "au cas ou" lol et ça m'est déjà arrivé XD. Ca doit être un reflex pour facilité le team play encore une fois.
spetz21
QUOTE(I against I @ Sep 16 2008, 08:28 AM) *
Un autre petit point à mes yeux super important : indiquer à la fin de son pseudo [FR] pour dans le cas ou la team est full français qu'on ne se parles pas tous en anglais "au cas ou" lol et ça m'est déjà arrivé XD. Ca doit être un reflex pour facilité le team play encore une fois.

faite quand meme attention a ceux que c'es marqué QC, meme si ils on fr dans leur pseudo.
Je suis un québecois moi-meme et je doit dire que a plusieurs reprise je me suis fait invectiver et insulter par des gens de ma régions, allez savoir, il faut croire que le nombre de québecois compréhensif qui jouent a ce jeux sont rare.
I against I
QUOTE(spetz21 @ Sep 16 2008, 11:19 PM) *
faite quand meme attention a ceux que c'es marqué QC, meme si ils on fr dans leur pseudo.

Ha bas là tu m'en apprend une... (honte à moi ('-_-) ) Je ne savais pas du tout que [QC] était "Québec" smile.gif
En tous cas vous au moins n'avez pas trop de problème par rapport à l'anglais quand je vois le niveau parfait d'anglais
de mes amis Québécois. happy.gif
spetz21
QUOTE(I against I @ Sep 17 2008, 07:33 AM) *
Ha bas là tu m'en apprend une... (honte à moi ('-_-) ) Je ne savais pas du tout que [QC] était "Québec" smile.gif
En tous cas vous au moins n'avez pas trop de problème par rapport à l'anglais quand je vois le niveau parfait d'anglais
de mes amis Québécois. happy.gif

pas le choix, nous c comme la belgique, sauf que le ratio francais/anglais es plus disparate que le ratio belge/flamands.

Pour les québecois sa dépend, je dirais que compte tenu qu'on habite collé sur 2 grandes nation anglophones (usa et canada englais) on se debrouille terriblement mal en englais, on devrias tous etre fluent mais bon, c'es une minorité faut croire, quand le mouvement indépendentiste va mourir sa va peut etre changer.
Spydow
C'est vrai que c'est un problème, personnellement le teamplay c'est mon truc biggrin.gif
Mais si tout le monde joue tout seul ou par groupe de "copains" seulement c'est pas super (Sur tout les serveurs, pas que FR).
Exemple : Hier il y avait deux ukrainiens, plusieurs français, des américains, etc... et personne ne joué teamplay, chacun de son coté et on a perdu, on a même pas capturer un points et on s'est tout fait prendre :/
Quand je suis Militant ou Sergent, je pense toujours à dire à mon équipe de restez à couvert pendant que je lance une fumigène et une grenade pour la prévention et on attaque tous ensemble.
Quand je joue je pense à couvrir mes amis, à regarder derrière moi, à ne pas "rusher" quand je vois 2 ou 3 potes se faire descendre quand ils passent la porte, je me recule et me cache et j'attends l'arriver des ennemis :/

Bon fini de raconter ma petite vie, moi je trouve que c'est pareil sur tout les serveurs biggrin.gif
C'est vrai que nous les français on râle un peu mais bon.
arcand88
QUOTE(spetz21 @ Sep 18 2008, 02:06 AM) *
pas le choix, nous c comme la belgique, sauf que le ratio francais/anglais es plus disparate que le ratio belge/flamands.

Pour les québecois sa dépend, je dirais que compte tenu qu'on habite collé sur 2 grandes nation anglophones (usa et canada englais) on se debrouille terriblement mal en englais, on devrias tous etre fluent mais bon, c'es une minorité faut croire, quand le mouvement indépendentiste va mourir sa va peut etre changer.

et dit moi donc pourquoi sa devrais mourire?

pauvre petite merde,ta race est deja morte et tu ne le sais meme pas,sa se dit quebecois en plus.........

grande nations mdr
TUEURS ©
QUOTE(arcand88 @ Oct 18 2008, 08:36 AM) *

pauvre petite merde,ta race est deja morte et tu ne le sais meme pas,sa se dit quebecois en plus.........

grande nations mdr

Salut Mr le Facho NéoNazillon de mer** qui pose des croix gammées partout en guise de tag sur les serveurs smile.gif
C'est quoi ton problème ?
Evox
il se passe quoi ici sleep.gif' ?
spetz21
opps double posting!
spetz21
QUOTE(arcand88 @ Oct 18 2008, 04:36 AM) *

grande nations mdr

ta grande nation es déja morte chump, ouvre les yeux du con, la mondialisation va nous ramasser, et refuser de croire que l'anglais et le chinois serons les langues les plus parlé dans le futur c'es aussi con que ce que hitler fesais en planifiant sa superbe invasion de l'amérique pendant que les russes étaient a 10 km du reichstag.

et nous, les imbéciles, on continue a s'accrocher a ce pauvre reve d'indépendance, cette illusion futile de proteger notre culture en délimitant notre frontière physique. On pourrais plus effectivement concentrer nos efforts sur notre culture et amélioré nos relations avec le reste du canada afin de faire prosperé notre économie.

en passant, je suis blanc, et née ici, imbécile.
Evox
C'est un raciste le mec ?! : / Les mecs comme toi ont aucun avenir :s +1 pour spetz21, apprends à t'ouvrir au monde et tu verras que tu seras moins rageur lol.
Philsmile
Je ne vois pas ce que ce genre de propos vient faire ici !!! Cela part en vrille ranting.gif
spetz21
c'es ma faute, j'aurais pas du parler de trucs relatif a l'indépendance et tout sa, sa met beaucoup de mes compatriotes en rogne. Étant un nationaliste canadien, et eux nationaliste québecois, sa rentre en conflit forcément. J'ai rien contre le québec c'es vrai, je l'aime et tou, et je conviens que nos problèmes sont différents des leurs, mais j'accorde d'avantage a nous, nous étant les québecois, avec notre culture et aussi le reste du canada, qui a sa culture qui soit dit en passant change d'une province a l,autre.

encore désolé d'avoir emené le topic aussi loin.
Louti
De toute façon il a pris un warning. ça lui apprendra.
spetz21
mais bon por revenir au topic, j'ai récemment eue le plaisir de jouer avec des francais de france et du québec et ils fesais tout les 2 des efforts pour parler en englais, ce qui a beaucoup plus al la team.

personellement je joue pas beaucoup sur les serveurs européens a cause des pings.

j'ai le choix entre 123 ou 35, ben je prend celui de 35 et voila.
Evox
c'est claire lol, le ping est incontestablement ce qui fait le jeu ^^
N'empèche que quand on y repense, il y à 5000/6000 km de la France jusqu'au Québec et on arrive à avoir tout de même 120 ms de décalage. C'est vraiment fort toute ces nouvelles technologie qui peuvent nous reliés au 4 coins du globe en quelque ms biggrin.gif
Désolé pour le petit hors sujet hihi

Bonne soirée à vous tous
spetz21
QUOTE(Evox @ Oct 19 2008, 04:02 PM) *
c'est claire lol, le ping est incontestablement ce qui fait le jeu ^^
N'empèche que quand on y repense, il y à 5000/6000 km de la France jusqu'au Québec et on arrive à avoir tout de même 120 ms de décalage. C'est vraiment fort toute ces nouvelles technologie qui peuvent nous reliés au 4 coins du globe en quelque ms biggrin.gif
Désolé pour le petit hors sujet hihi

Bonne soirée à vous tous

je me connecte pas au dessus de 100...lOL

et avec tout ces nouveau player et servers, c'es pas l'embarras du choix qui manque pour les serveur low ping.

j'ai meme trouver un serveur montréalais de 23 de ping mais j'y joue pas, j'ai toujours l'impressions que les gens qui utilisent teamspeak sur les serveurs québecois le font pour se parler de leur vies au lieux du jeux, mais bon je vais jeter un coup d'oeil, sa coute rien.
Louti
Quelqu'un a le steam id d'arcand88 ?

No matter, I found it.

http://steamcommunity.com/profiles/76561197979890665

Vous ne le reverrez pas de si tot ingame.
TechSpecs
Juste pour vous informer que "88" est le "nom de code" de Adolf Hitler chez les néo nazis, je ne sais plus trop pourquoi...

Bref, si vous voyez un pseudo avec 88 dedans, méfiez-vous...

Edit :

Sur Wikipedia :

"Le 88 est un code pour signifier Heil Hitler (littéralement « Salut Hitler »), le H étant la 8e lettre de l'alphabet. En prenant l'alphabet à l'envers, le 8 est à la place de S, le 88 pouvant ainsi symboliser SS"
Evox
lol carrément, mais c'est peut-être tout simplement son département non ? happy.gif lol
Rockin'H.I.T
Ouep !! 88 c'est bien HH et pour les raisons qui ont été évoquées ! Tout comme les " Légion 88 " groupe de skinhead au début des année 80 !
Navrant ! sleep.gif
Louti
STEAM_0:1:9812468

He's banned from the game.
spetz21
je crois plus que c'es sa date de naissance.

nevermind, il a un pote nazi dans ces contacts.
TUEURS ©
QUOTE(Rockin'H.I.T @ Oct 20 2008, 05:05 PM) *
Ouep !! 88 c'est bien HH et pour les raisons qui ont été évoquées ! Tout comme les " Légion 88 " groupe de skinhead au début des année 80 !
Navrant ! sleep.gif

Je sens que l'on va bien s'entendre wink.gif. viens mater ce que j'ai laissé chez nous à propos des Légion 88 de juvisy wink.gif.
Antifa Chasseur de Skins

QUOTE(Louti @ Oct 20 2008, 06:33 PM) *

Si non merci Louti, ca fait depuis un moment que les 88 trainent sur les serveurs et posent des croix gammées.
sans parler du fait que ce sont de bons cheaters(sans relancé de débas svp).
Nous l'avions déja bannis de nos serveurs par précotion.

Dans notre équipe nous pouvons compter sur Gikleur anciennment Het, une team du Quebec, il joue avec plus de 120 de ping
et ca ne l'empeche pas de mettre un fessée à tout le monde quand il est connecté wink.gif.

Au plaisr de vous voir chez nous ! biggrin.gif
Rockin'H.I.T
Ouep tueurs ! Connais bien le mouvement Antifa que tu as posté !! Celui qui fut apolitique avant de devenir ce qu'il est devenu!! Celui des anciens !!
Avons également participé en ces années !! Pas aussi activement mais nous nous sommes fait plaisir ^^
Respect !
Evox
Je trouve sa intolérable que des joueurs pose des croix gammées en plein jeu sur des serveurs publiques. Moi je préviens, je vois ça et je porte plainte directement. sleep.gif
On peut porter plainte pour ce genre de chose au moins lol ?
arcandhh
QUOTE(Louti @ Oct 20 2008, 06:33 PM) *

DE QUOI TU PARLE PETITE MERDE DE FRANCAISE? JE NE SUIS PAS BAN DE CE FORUM PAS PLUS BAN DES SERVERS!

SI TON PAYS DE LOSER N'A MEME PAS OFFERT LA MOINDRE RESISSTANCE FACE AUX ALLEMANDS C'EST PAS MON PROBLEME,ALLEY Y PRENEZ TOUS SERVER VOUS,FAITE COMME CHEZ VOUS,ET QUE DIRE DE CES CONNARDS QUI SE SON JOINT A LA DIVISION SS CHARLEMAGNE PAR PEUR D'ETRE BUTÉ.BELLE BANDE DE PD!APRES CA VIENS JOUER LES DURE,ET CA SE JOINT A DES POURIS DE LA ANTIFA HHAHHAHAHAHAH,ALORS QUE TOUS LE MONDE LE SAIT TRES BIEN DES NAZI IL Y EN A PLUS.A 40 POUR 1 VOUS FAITE TRES BRAVE..........

TUEURS BELLE BANDE DE LOSERS QUI ON DE LA MISERE A FAIRE 2 FRAGS EN LIGNE.SI JE CHEAT PROUVE LE PETITE JALOUSE! applause.gif
Louti
Tu sera bannis dès la prochaine update. Ne t'inquiète pas pour ça.
TUEURS ©
Que dire de plus...
Evox
omg c'est qui ce rageux mdr : / je croyais que ça n'existait plus les gens comme ça de ma vieille époque : / Que ton âme repose en paix et va embêter d'autres personnes ailleurs qu'ici stp : )
Poulet Breizhé
QUOTE(Evox @ Oct 22 2008, 07:37 PM) *
omg c'est qui ce rageux mdr : / je croyais que ça n'existait plus les gens comme ça de ma vieille époque : / Que ton âme repose en paix et va embêter d'autres personnes ailleurs qu'ici stp : )

Perso je pense que ce genre de mec existera toujours, les années passent, les mentalités restent dry.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.