dans ce topic je souhaiterais parler d'un problème de taille
qui se trouve être la mentalité globale des joueurs français.
Pour info je ne suis pas canadiens et c'est critiques sont avant tout des auto critiques :
- Le chauvinisme : je trouve déplorable l'accueil des joueurs étrangers sur nos serveurs,
en particulier dès qu'ils on le malheur de parler en anglais ou de dire "speak english please".
Il s'ensuit en général une série de remarques et d'insultes en français ou anglais.
solution ? Je penses qu'il faut faire l'effort d'être accueillant et sympathique. On peut aussi faire l'effort de parler anglais,
(vous me direz qu'eux ne font pas l'effort de parler français), mais beaucoup sont italien, allemand ou autre, et qu'on le veuille ou non,
l'anglais et la langue commune à toutes les nations. SI notre niveau est moyen, il n'est pas compliqué d'assimilé le langage tactique de base :
need backup at... / enemy spoted at... / enemy flank left / sniper on the bridge... bref.
- L'orgueil mal placé : écoutez les commentaires vocaux sur les serveurs français, 1/3 sont du style :
"ralala 3 balles dans la tête et il meurt pas"
"c'est n'importe quoi je le tue il meurt pas"
"mais putain attaquez vous servez à rien"
"tin je suis premier au score"
Insurgency est un jeu ou tout comme sur le terrain militaire, le teamplay et le succès de l'objectif prime sur le scoring et l'orgueil personnel.
Le but du jeu n'est pas de mettre l'échec de la team sur les 2 newcomers (ou noobs mais je déteste ce mot) qui font ce qu'ils peuvent,
ou sur un soit disant bug qui n'est que le produit du refus de perdre et d'accepter le fait que le mecs d'en face à été plus malin que nous.
C'est en acceptant que l'on n'est pas parfait que l'on est apte à progresser. Mes meilleurs souvenir de parties sont ou le teamplay et l'entraide prime,
victoire ou non, le travail à été un travail d'équipe, la tactique une vrai construction commune... tout le plaisir d'Insurgency.
Le cynisme cruel : Vous remarquerez le nombre de remarques désobligeante, jamais insultante mais terriblement rabaissantes ou nous excellons.
Jamais d'insultes direct, ni de vulgarité, mais toujours ces petites remarques qui vont bien faire sentir au nouveau venu ou à celui qui à fais une boulette
qu'il pourris la partie. Qui na jamais été débutant à Insurgency (personne evidement), qui n'à jamais confondu un bout d'insurgé avec le camo ennemie ou balancé une grenade de travers
et tué un équipé. Encore une fois le but du jeu n'est pas de prouver la nullité de son prochain afin d'en déduire notre géniale supériorité, mais bel et bien de faire preuve d'indulgence,
de patience et d'humilité.
Heureusement beaucoup de français n'agissent pas comme ça et font preuve de sérieux et d'ouverture avec les étrangers mais, ça dépend aussi des serveurs, je pense qu'un bonne moitié vois 2/3 des joueurs français vont se reconnaitre dans les points noirs énumérés.
J'espère que ce post sera constructif pour tout le monde, et j'espère sincèrement que nos serveurs et notre façon de jouer deviennent une référence pour tout le monde,
en canalisant cette fougue et ce manques de discipline qui nous caractérise, nous, les mangeurs de camemberts
Merci pour votre attention et à bientôt sur les serveurs !