QUOTE(FreedomFighter @ May 18 2008, 07:19 AM)

Il sera peut-être utile alors si on rajoute quelques messges radio de répartir ces messages en deux catégories car un seul menu risque de faire surchargé.
C'est vrai que pour le commandant, le menu est plutôt long. Est-ce que dans le feu de l'action a t-on le temps et le réflexe d'utiliser ce menu ? Pour ma part, j'utilise seulement l'appel de renfort et l'objectif à attaquer quand je suis commandant. Le reste je le dit de vive voix (ok, mon anglais est plutôt mauvais). Quand on a une autre classe, le problème de se pose pas car on a le choix entre 2 ou 4 possibilités (j'attaque, je défend,....).

Il faudrait également un message radio pour demander les renforts supplémentaires directement aux commandants ainsi qu'un message vocal automatique pour signaler de manière claire qu'il ne reste plus de renforts par défaut. La plupart du temps, on ne se rend pas compte qu'il ne reste plus de vagues de renfort et personne ne le signale vocalement donc le commandant à tendance à ne pas se préserver dans cette situation pour profiter des renforts supplémentaires.
Effectivement, ce message radio manque. Dans la beta 1, le joueur avait la possibilité de choisir la classe commandant. Depuis la Beta 2, n'importe quelle classe peut être commandant et cela ne vient plus d'un choix du joueur. Du coup on ne se rend même plus compte que l'on est commandant et on oublie d'appeler les renforts.

Personnellement j'aime bien l'idée de l'indiquer sur la boussole mais celle-ci ne sera plus présent apparament sur la bêta 2.1.
Je suis d'accord avec toi, je trouve la boussole pratique pour indiquer des directions : "au bâtiment au degré 12, un ennemi au balcon". Au début, je m'en servais pour orienter les joueurs débutants.
Plus je joue à ce jeu, plus j'ai l'impression que l'interface utilisateur est bordélique ou plus exactement parasité par de nombreuses informations. L'indication des objectifs ou même de la position de commandant se trouvent par moment en plein dans le champ visuel ce qui nous permet de bien analysé la situation. Les messages d'alertes (under attack,...) sont peu visibles et ne restent pas assez longtemps à l'écran. Les messages radio qui s'affichent en bas de l'écran ne sont pas forcément visibles et par moment on entend même pas le message (surtout pendant les fusillades mais c'est plutôt réaliste de ne pas entendre le message radio).
Par moment, l'interface clignote et part dans tous les sens : under attack en haut à droite, demande d'aide en bas à gauche, demande de renfort de la part des joueurs (chat vocal), tirer au plus juste quand l'icône du commandant est en plein ligne de mire, recharger son arme, entendre les voix de l'ennemi ... Par moment c'est la panique totalement.
Sur le forum, les développeurs parlent d'un projet d'une nouvelle interface (
Battleroses) dans le style BF2 ou Crysis. Je ne sais pas où en est la discussion à ce sujet, mais je ne pense pas que cela sera LA solution. Ce projet d'interface est peut être plus agréable visuellement parlant qu'une liste d'ordre. Mais à l'utilisation, je ne sais pas si cela sera très ergonomique.
Wait and See !!!
PS : De pousser le réalisme jusqu'à un certain degré, cela n'apporte pas forcément un confort d'utilisation.