Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quels ordres à ajouter/modifier pour joueur/commandant
Insurgency Forums > International > Section Française
FreedomFighter
C'est parti pour donner ici toutes vos suggestions et remarques concernant les ordres à ajouter, modifier, supprimer aussi bien pour le commandant que pour l'ensemble des joueurs, n'hésitez pas à développez vos idées.

Pour ma part, j'apprécierai que le joueur de base dispose de plus de messages radio à sa disposition mais surtout que les messages radio du commandants aient un volume sonore plus élevé que ceux des autres joueurs, ainsi qu'une vois différente pour ces deux catégories de personnes.
Pour le volume sonore des messages, je le trouve assez faible par défaut.
Après, pour le commandant, je trouve qu'il manque l'indication "Middle" car tout n'est pas toujours sur les côtés !
Philsmile
Le problème des messages radio, c'est que peu de personnes savent s'en servir. L'exemple flagrant est l'appel des renforts. Combien de fois j'ai pu voir le dernier joueur essayer de survivre tout en oubliant qu'il est le commandant et qu'il peut utiliser son dernier renfort. Tout comme l'ordre de demande d'aide quand on est sur un objectif. Tu as beau préciser que tu as besoin de soutien sur un objectif, tu vois toujours tes "coéquipiers" passager devant toi sans s'arrêter.

Au sujet des ordres à ajouter, à supprimer ou à modifier, et comme tu l'as précisé, le message "Middle" peut être pratique car l'ennemi ne vient pas toujours des flancs. Je rajouterai le message "Besoin d'un deuxième homme" pour la prise d'objectifs qui demande deux joueurs. On pourrait aussi rajouter le message "attention tireur isolé" en mentionnant le secteur. C'est vrai, et contrairement à DOD, peu de message radio ont une indication de position (de mémoire, je crois qu'il y a que le message "Demande d'aide" qui précise la position quand on est sur objectif).

Il y a quelques détails à revoir sur les messages radio (notamment le volume des messages) mais également au niveau des messages d'alerte (Under Attack) qui sont trop discrets à mon goût et par moment confus.
FreedomFighter
Il sera peut-être utile alors si on rajoute quelques messges radio de répartir ces messages en deux catégories car un seul menu risque de faire surchargé.

je crois qu'il y a que le message "Demande d'aide" qui précise la position quand on est sur objectif).

En effet lorsqu'on demande de l'aide la position s'affiche, du moins dans le cas où on est sur le point. Donc, dans le cas où 'on tient une postion "chaude" pour bloquer l'avancée ennemie dans les maps de type push ou strike il peut être assez dur de localiser la demande d'aide des coéquipiers.

Il faudrait également un message radio pour demander les renforts supplémentaires directement aux commandants ainsi qu'un message vocal automatique pour signaler de manière claire qu'il ne reste plus de renforts par défaut. La plupart du temps, on ne se rend pas compte qu'il ne reste plus de vagues de renfort et personne ne le signale vocalement donc le commandant à tendance à ne pas se préserver dans cette situation pour profiter des renforts supplémentaires.

Deux message radio de type "Utilisez vos fumigèmes" ou "Grenadez la position" pourrait être très utile.
Après il ne reste plus qu'à voir si on aura une icone lorsqu'un joueur est en train de parler comme il a été débatu sur la partie en langue anglaise du site. Personnellement j'aime bien l'idée de l'indiquer sur la boussole mais celle-ci ne sera plus présent apparament sur la bêta 2.1. Il faudra ou bien décider si l'icone de communication ne serait visible que des coéquipiers, ou si elle serait permanante, ou encore simplement visible 2 secondes. La encore il y a de quoi converser pendant un moment.
Philsmile
QUOTE(FreedomFighter @ May 18 2008, 07:19 AM) *
Il sera peut-être utile alors si on rajoute quelques messges radio de répartir ces messages en deux catégories car un seul menu risque de faire surchargé.

C'est vrai que pour le commandant, le menu est plutôt long. Est-ce que dans le feu de l'action a t-on le temps et le réflexe d'utiliser ce menu ? Pour ma part, j'utilise seulement l'appel de renfort et l'objectif à attaquer quand je suis commandant. Le reste je le dit de vive voix (ok, mon anglais est plutôt mauvais). Quand on a une autre classe, le problème de se pose pas car on a le choix entre 2 ou 4 possibilités (j'attaque, je défend,....).

Il faudrait également un message radio pour demander les renforts supplémentaires directement aux commandants ainsi qu'un message vocal automatique pour signaler de manière claire qu'il ne reste plus de renforts par défaut. La plupart du temps, on ne se rend pas compte qu'il ne reste plus de vagues de renfort et personne ne le signale vocalement donc le commandant à tendance à ne pas se préserver dans cette situation pour profiter des renforts supplémentaires.

Effectivement, ce message radio manque. Dans la beta 1, le joueur avait la possibilité de choisir la classe commandant. Depuis la Beta 2, n'importe quelle classe peut être commandant et cela ne vient plus d'un choix du joueur. Du coup on ne se rend même plus compte que l'on est commandant et on oublie d'appeler les renforts.

Personnellement j'aime bien l'idée de l'indiquer sur la boussole mais celle-ci ne sera plus présent apparament sur la bêta 2.1.

Je suis d'accord avec toi, je trouve la boussole pratique pour indiquer des directions : "au bâtiment au degré 12, un ennemi au balcon". Au début, je m'en servais pour orienter les joueurs débutants.

Plus je joue à ce jeu, plus j'ai l'impression que l'interface utilisateur est bordélique ou plus exactement parasité par de nombreuses informations. L'indication des objectifs ou même de la position de commandant se trouvent par moment en plein dans le champ visuel ce qui nous permet de bien analysé la situation. Les messages d'alertes (under attack,...) sont peu visibles et ne restent pas assez longtemps à l'écran. Les messages radio qui s'affichent en bas de l'écran ne sont pas forcément visibles et par moment on entend même pas le message (surtout pendant les fusillades mais c'est plutôt réaliste de ne pas entendre le message radio).
Par moment, l'interface clignote et part dans tous les sens : under attack en haut à droite, demande d'aide en bas à gauche, demande de renfort de la part des joueurs (chat vocal), tirer au plus juste quand l'icône du commandant est en plein ligne de mire, recharger son arme, entendre les voix de l'ennemi ... Par moment c'est la panique totalement.

Sur le forum, les développeurs parlent d'un projet d'une nouvelle interface (Battleroses) dans le style BF2 ou Crysis. Je ne sais pas où en est la discussion à ce sujet, mais je ne pense pas que cela sera LA solution. Ce projet d'interface est peut être plus agréable visuellement parlant qu'une liste d'ordre. Mais à l'utilisation, je ne sais pas si cela sera très ergonomique.

Wait and See !!!

PS : De pousser le réalisme jusqu'à un certain degré, cela n'apporte pas forcément un confort d'utilisation.
FreedomFighter
La solution des Battleroses à l'air pas mal, cependant je n'ai jamais joué à BF2 en multi donc je sais pas si dan le feu de l'action ça fonctionne très bien. Pour crysis, je trouve que c'était pas mal mais en même temps je me servais rarement de cette commande et c'était en solo donc moins de stress en timing moins sérré. A voir....

J'ai quelque fois les bogues du genre je vois que le point Bravo (en plein dans le champ de mire quand t'essaye de repérer un snipe, c'est pas génial) est en vert clair donc sous attaque et je me rend en Bravo et là personne...., le point est encore complétement à nous et sous contrôle.... Les couleurs et les messages automatiques d'attaque ou de défense pétent parfois un câble, le fait de retourner sur tes pas parce que tu crois que l'objectif que tu viens de prendre est en train d'être repris il y a juste 5 secondes me vaut le plus souvent une grosse rafale dans le dos et un mécontentement soudain.

Quel plaisir de vider un chargeur complet de son M4A1 sur la tronche d'un spawncampeur alors que l'on vient de le tuer en une balle dans la tête en le prenant par derrière la main dans le sac !!!!

Pour la désignation du commandant j'ai comme un doute parce que parfois je suis dans une escouade et il n'y a aucun commandant, pourtant j'ai parfois le meilleur score de l'escouade en frag et en captures et aucun proposition ne m'est faite. Résultat des courses, aucun commandant pour appeler les renforts supplémentaires.
Philsmile
Rien avoir avec les messages radio mais avec les messages du chat.

Il serait bien, comme dans DoD, de personnalisation les messages en fonction de la position du joueur qui émet celui-ci. Cela fonctionne avec "I need Backup" quand on est sur un objectif, il y a la bien la position dans le message radio. On pourrait avoir le message "Attention, tireur isolé en %position" par exemple... Pour ce faire, il faudrait délimiter les différentes zones des maps. J'ai vu que cela avait été fait pour certaines maps (où toutes je ne sais plus) sur le forum et elles sont trop découpés en petites zones. Après il suffit que les développeurs intègrent une fonctionnalité de remontée de la position du joueur dans les différentes zones (une variable). A partir de là on pourra personnaliser les messages comme l'on veut et même les binder.

(dites le moi si je raconte des conneries !!!)
Grodjirah
Nonon c'est pas des conneries au contraire se serais bien mieux pour le gameplay. Cette idée a été évoquée, mais comme j'ai déjà dis, on ne peux actuellement qu'attendre la 2.1 pour voir ce qu'ils ont fait, car ils nous annoncent que ça vas être du gros. Donc, peut etre que ça y seras, qui sait.
FreedomFighter
Après il suffit que les développeurs intègrent une fonctionnalité de remontée de la position du joueur dans les différentes zones (une variable). A partir de là on pourra personnaliser les messages comme l'on veut et même les binder.

Question de noob glare.gif : c'est quoi un binder ? J'ai bien une idée sur la question mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Pour la position du personnage, ce serait sympa si effectivement on pouvait décomposer les cartes en différents lieux, toutefois il faudrait que les joueurs connaissent bien les cartes.
Après il existe toutefois le découpage des cartes à l'ancienne, je veux dire par là un quadrillage avec les coordonnées en lettres et chiffres voires nombres. Cela pourrait être parfois plus clair quand on ne connaît pas la map, mais peut-être moins précis qu'un "lieu-dit" qui peut grouper plusieurs cases.
Philsmile
Ce n'est pas une question de Noob. Au début quand je jouais à INS, moi aussi je ne savais pas ce que c'était (tout le monde ne vient pas de CS ou DoD).

"binder" cela correspond à allouer une action à une touche. Pour faire simple c'est comme un raccourci clavier.

Un exemple : l'action say "Désolé pour le TK !!!" tu peux l'allouer à la lettre touche "K" et à chaque fois que tu presses cette touche, l'action sera exécutée et "Désolé pour le TK !!!" apparaîtra dans le chat. Tu peux aussi faire un bind pour différentes action : les armes, la console, à une combinaison d'action (comme sauter accroupi pour sauter plus haut),...

J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant !!!
FreedomFighter
Merci pour l'info, c'est tout de suite plus clair.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.