Mordeaum
Mar 16 2008, 07:24 AM

"Je doute que nous revenions un jour aux FPS vraiment hardcore. Le marché est trop petit pour que ce soit rentable. On aimerait faire plaisir aux hardcore gamers et aux casuals, mais on est obligé de faire des compromis. On a quelques idées pour améliorer la situation ; mais gardez à l'esprit que nous voulons que nos jeux soient accessibles à un maximum de monde, c'est une question de survie si nous voulons continuer à développer des jeux."
- Phil Therien est le Game Designer de Rainbow Six Vegas 2.
Ainsi en ont décidé les études de marché d'Ubisoft. La phrase est extraite d'un chat organisé par Eurogamer. On y apprend également que Vegas 2 proposera un mode de difficulté "casual", que sa campagne solo sera jouable en coop, mais seulement à deux joueurs, et qu'Ubisoft n'a pas jugé nécessaire de sortir une démo du jeu.

Source:
NoFrag.comC'est dommage, mais bon y a pas que
UbisoftDans pas longtemps y aura
Ground Branch qui va sortir
le FPS tactique de chez
BlackFoot StudiosForum de BFS
Grodjirah
Mar 16 2008, 09:42 AM
C'est vrai que ce nivellement par le bas est assez insupportable, surtout quand j'entend "ben quoi CS c'est un jeu tactique."
Un ami m'a montré l'avant dernier Rainbow Six et on rigolais bien. Entre les ennemis aveugles, les ennemis qui savent pas tirer, les scripts qu'on devine pas du tout a l'avance "ah tiens? On est dans la banque avec les otages et c'est une impasse? Oh! quelle surprise! des ennemis arrivent et on doit repartir dans le sens inverse!". LE pire c'est quand quelqu'un me dit: "c'est tactique parceque tu meurs en une balle". Ouais OK je veux bien, mais entre "je peux encaisser 100 balles et seule la derniere me tue" et "100 balles me ratent et seule la derniere me touche" y a aucune différence.
Pour autant le marché de niche n'est pas une question de rentabilité. Il faudrais qu'ils aretent de tout claquer dans des super graphismes et comprenent que c'est le plus cher et le moins important pour un jeu comme ça. Apres tout, pourquoi on vois encore des jeux comme flight simulator? Ou, encore plus spécifique, railroad simulator? Ces jeux, eux, ne meurent pas. C'est juste qu'ils savent vivre.
Le seul jeu qui me semble encore bien tactique c'est SWAT4. J'ai retrouvé en y jouant les sensations de stress du 3 et du vieux Rainbow 6. Le coté 1 shot one kill (mais avec des ennemis qui savent tirer et reagissent), le choix de l'equipement tres important.....
Le shoot tactique pourrais ne pas mourir, si les devs n'etaient pas ceux là. Si ils faisaient les bons choix. Si ils comprenaient les attentes.
Mordeaum
Mar 16 2008, 10:54 AM
Pour Ground Branch:
"A noter que Blackfoot est un nouveau studio fondé par un ex de RedStorm. L´équipe est composé pratiquement que de membres ayant travaillé sur les PREMIERS Ghost Recon et PREMIERS Rainbow Six. Le studio veut rétablir un genre qui depuis R6 RavenShield, Swat 4 et Armed Assault est en voie de disparition. "
Ouai Swat 4 est l'un des meilleurs FPS tactique, avec Raven Shield (et son
Fluid stance 
)
Dross
Mar 25 2008, 11:11 PM
Les raisons citées sont un peu l'explication du temps de développement d'Op. Flashpoint 2 (s'il est encore développé : maintes fois abandonné et repris). C'est vrai que niveau rentabilité c'est pas le top les jeux comme ca : je plie un Splinter Cell en 2-3 jours, je joue à CS 2 semaines, mais un Op. Flashpoint, c'est en années que je compte
Forcément, on achète moins de jeux du coup
spetz21
May 23 2008, 08:49 PM
au moin ya left for dead qui s'en viens....