La réduction de la précision de certaines armes est-elle envisagée, je pense notamment à l'AK-47, car comme nombreux d'entre-vous, je déteste l'esprit "je frag dans mon coin et merde pour les autres" assez typique aux joueurs de CS même si certains font exception. En effet, je remarque que certains utilisent l'AK aussi bien qu'un sniper, ainsi, lorsqu'une personne est allongée à couvert avec cette arme, le seul fait d'essayer de la déloger nous conduit droit à une mort certaine. Même en étant sniper j'ai parfois du mal à les avoir au bout de 3 ou 4 tirs.
Il semblerais au contraire que la précision de certaines armes va être augmentée. En fait l'utilisation de l'AK de cette maniere n'est pas choquante lorsqu'on connais les portées et précisions des vrais modèles d'armes a feu. Mais cependant, si cela peut te rassurer, les armes qui vont gagner le plus en précision serons les snipes, et là ce n'est pas une supposition mais une affirmation (enfin, sauf imprévu). En revanche, la toute puissance abusive des shotgun devrais elle être diminuée.
Alors il est vrai que cela peux etre pris comme une favorisation du frag, mais a l'inverse, cela rendras utile et necessaire un certain travail d'equipe. Pour le moment par exemple sur Hadita, on peux tenter de traverser la route en courant, puisque le manque de précision des armes dû au cône de tir (comme dans CS) fait que l'adversaire a envirion 50% de chance de rater. En augmentant cette précision (par un affinement ou une suppression du cône de tir), la smoke vas devenir systematique.
Enfin, soit sur que de tres nombreuses personnes sur ce forum militent ou trouvent des idées pour favoriser le teamplay et réduire les "lone wolf" (ce que tu nomme "je frague dans mon coin et merde aux autres").
- Les snipers des insurgés sont-ils aussi précis que celui des américains, et dans ce cas avec ou sans le trépier déployé ? Est-il envisagé un sniper coup-à-coup pour les américains, celui-ci étant plus lent, on peut espérer une meilleure précision parce qu'il est assez ragant de devoir tirer parfois 4 balles pour tuer un ennemi à longue distance alors que celui-ci a un AK-47 et fini par te mettre un moul-shot en pleine tête à plusieurs centaines de mètres !
Humm... j'ai trop développé au dessus et j'ai donc déjà presque répondu a ça. Non, effectivement les deux snipes Insurgés ne sont pas du tout aussi précis que celui des US, BIpied déployé ou non (c'est important, il y a 2 pieds, et non 3, car en fait le 3 eme pied pour faire trépied, c'est le tireur). C'est justement l'une des correction les plus attendues et qui devrais se faire.
En fait dans la réalité in existe effectivement des snipers a verrou US, comme le M24 SOCOM par exemple, mais ceux ci sont utilisés par les snipers. Or, justement, le tireur dans les squads de marines n'est pas un sniper mais un designated marksman. Il a un rôle différent du sniper, et son équipement différe donc. De ce fait, on ne devrais pas voir de fusil a verrou chez les US.
Enfin, pour les 4 balles, c'est parcequ'elles tapent a coté, du fait du manque de précision. Ceci dis, il y a aussi un probleme de résistance des persos. En effet dans la version précédente, c'etais vraiment une balle un mort. Maintenant il arrive d'encaisser plusieurs coup. Beaucoups esperent que cela vas changer a nouveau, mais aucune certitude a ce sujet.
L'apparition d'un lance-roquette compact est-elle prévue du coté américain ? [...]Comme les armes du jeu sont des armes utilisées dans les conflicts actuels, est-ce que le M72 LAW est toujours d'actualité sur les champs de bataille, surtout que c'est un lance-roquette de type compact ?
En effet les vidéos dont le lien est donné par Mighty Ducks sont riches d'enseignements. Certains ont posté apres en faisant style "ouais moi j'ai rien appris mais bonnes vidéos"quand il les avais mises sur Insurgency.fr mais faut savoir être humble et j'admet que j'ai appris pas mal de truc (combien de joueurs ignorent encore le dégoupillage des grenades, par exemple).
ALors en fait, dans la prochaine version, en principe le lance roquette insurgé ne seras plus une classe, mais une arme que l'ont ramasse aux caisses à munitions qui sont dans les maps. De ce fait, on peux supposer, mais ce n'est que de la supposition, que les US pourrons aussi utiliser cette arme. Le M72 LAW est effectivement conpact, mais il date. Il existe de nombreux modeles plus évolués mais plus encombrants, et je n'ai jamais vu de vidéo récente de marines utilisant encore ces modèles. En revanche quelques lance roquettes US se trouvent effectivement en Irak, et ils sont parfois utilisés en antipersonel.
- Je ne sais pas si cela a un rapport avec les maps sur lesquelles je joue mais parfois je n'ai plus le chronomètre du temps avant respawn ou la boussole durant les phases de jeu.
- Parfois à la fin d'une manche, quand les joueurs se figent, j'ai les bras du joueur qui se détachent du corps et ils "s'envolent" littéralement en restant symétriques , je veux dire que ceux-ci se déplacent vers le haut alors que le corps reste fixe naturellement. Je sais c'est assez marrant au début, si vous voulez j'essaierai de prendre un screen-shot la prochaine fois pour être plus explicite.
- Est-il normal que certaines de mes grenades ou de celles ennemies donnent une coloration verte quand elles explosent ?
Oui, de nombreux bugs sont encore présents. Actuellement la version 2.1 est en phase de tests. Ces tests sont tres longs, la comunauté s'impatiente, mais au moins, cette version devrais être bien propre niveau bugs et autres. Pour les grenades cela arrive plus souvent sur les maps dites customs. Nous ignorons pourquoi. Cela seras peut etre corrigé avec la 2.1
- Etant en stage aux US pour le moment, j'avais quand même testé le jeu il y a quelques mois déjà et il m'avait plû, je jouais sur des serveurs français et la map dust2 remixée était présente. Or sur les serveurs américains je ne l'ai pas encore vu. Pouvez-vous me dire si ce sont les serveurs américains qui ne mettent pas cette map sur leurs serveurs ou cette map a été détestée par la communautée des joueurs d'Insurgency pendant que je n'y jouait plus.
En premier lieu, comme il s'agis d'une map "custom", tout serveur est libre ou non de la mettre. Mais, encore faut il savoir qu'elle existe. Ensuite, le probleme est qu'une map de CS et une map de Insurgency c'est tres différent. Et cette map dust2 avais justement le probleme du spawn-kill. Ce probleme est absent de CS, du fait du systeme de round sans respawn, mais sur Insurgency cela n'etais pas pratiquable. Une map basée sur Dust ou Dust 2 pourrais être bien, si elle est faite avec une réelle reflexion sur les objectifs et les spawns.
- Vivement les maps nocturnes pour donner plus d'intensité au coté "cover" de la pénombre.
Personnellement je usis d'accord avec toi sur ce point, d'autant qu'une discussion fort interessante a lieu sur l'equilibre possible entre lampe torches et vision nocturne (mais n'esperons pas voir ça avant 2 ou 3 versions). Cependant, le probleme est qu'il y a déjà une map nocturne et que celle ci est véritablement évitée par les joueurs. Nous avons régulièrement constaté que quand cette map venais, le serveur se vide. Cette map a 2 problemes majeurs en fait: il est relativement simple d'y faire du spawn kill, et le coté nocturne. En fait les joueurs sont bien trop habitués aux jeux qui "facilitent les choses" avec es icones sur la tete pour les alliés ou autres trucs du genre. Alors Insurgency rebuttent de nombreux joueurs parceque "on fait pas la difference entre alliés et ennemis" (je me passerais de tout commentaire sur ce que je pense d'eux pour eviter de me faire ban), et cela est bien plus difficile sur une map nocturne (surtout que ces malin ne semblent pas regler les gamas de leur écran). Donc, ils hesitent, et se font tirer dessus, ou font des TK en masse.
Dans la prochaine version on devrais voir haditha de nuit. Plus interessante je pense car de nombreuses pieces et couloir éclairés devraient éviter ce problemes.