Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Idées et suggestions
Insurgency Forums > International > Section Française
Pages: 1, 2
TheRealBix
Voilà donc exposez ici vos idées pour améliorer le jeu.

Donc pour moi ce qui serai bien ce serai de faire (si cela est possible avec le source engine) plus d'animations comme ouvrir les portes, monter les échelles, etc...
Mordeaum
Moi je voudrai un gameplay plus lent plus axé Tactique/Teamplay que Action/Teamplay mais bon sucks.gif

Grodjirah
Peut etre que cela viendras progressivement, bien qu'on atteindras jamais un Ghost Recon 1 a ce niveau (je m'y suis remis pour des idées de maps et..... ouch! ça fait mal de se reprendre du hardcore dans la tronche).

Deja, premier pas dans cette direction, dans la prochaine version les persos monterons moins vite aux echelles (ce qui risque de poser un probleme d'equilibre sur Haditha). Apres, une team qui jouerais avec un style lent et tactique pourrais selon moi pas trop mal s'en tirer. Sauf peut etre face aux allemands qui sont tres tres bourrins (CS style, voire UT style ou Quake 3 style).

Car une progression "a la SWAT" dans un long couloir serais a mon avis tres efficace contre un rush ennemi.
TheRealBix
C'est vrai que progressivement le jeu va devenir plus tactique... (enfin je pense) dans les premières bêtas le jeu était plus axé arcade que maintenant, où l'on peux choisir son arme et la tête du personnage. Bon ce n'est pas très complet pour l'instant mais avec le temps ça viendra.
Grodjirah
Oui, et une des premiere chose est d'imposer un jeu en 8x8 (ou plus). Car les Allemands, qui ont créé la premiere ladder internationale, on fait 2 ladders: 2x2 et 5x5.

Alors je sais pas pour vous, mais pour moi un jeu tactique ne peut pas se faire en 3x3, ni en 5x5. Déjà parceque c'est pas assez pour avoir 2 vraies bonnes squads, mais ensuite parceque se sont des chiffres impairs, ce qui est incompatible avec l'idée de squads.

Selon moi c'est un caprice des joueurs de CS qui ne veulent pas changer leurs habitudes. Le probleme, c'est que ce type de jeu favorise grandement les "fragueurs" au détriments des "tactiques". En effet sur Almaden par exemple (en fait toutes les pushs et battles) le jeu se limite a "On viens de fraguer l'equipe adverse, on profite du temps de spawn pour prendre le point, on passe au suivant". C'est desespérant d'ailleurs et ça ruine le gameplay.
Philsmile
La configuration 3vs3 comme dans leur ladder n'est pas la meilleure configuration. Comme l'a dit si bien Grodjirah, ce type de jeu favorise les "fraggeurs" à la Counter Strike qui ont une habitude de jeu rapide (round de 3 minutes, d'où leur impatience). Si il y a résistance de la part de l'adversaire, un round peut durer 10 minutes / 15 minutes (en 2 rounds, cela peut représenter une partie d'une demi heure). C'est trop long pour trois joueurs et je peux vous assurer que les joueurs sont au top de leur stress (demandez à nos membres dans quel état ils sont après chaque match). Cette configuration sur une map comme Haditha, cela peut aller très vite car un round peut être gagné en 2 minutes. L'articulation du squad est rudimentaire : 1 sergent + 1 binôme.

En 5vs5, cela dépend de la map. Nous avons déjà joué contre les PNTG sur Sinjar dans cette configuration et à mon goût la map était trop grande. Cette configuration favorise une articulation du squad en 1 sergent + 2 binômes.

Par contre 8vs8, c'est un bon équilibre et cela permet de répartir véritablement l'équipe en deux squads. Après, il n'est pas évident d'aligner 8 joueurs pour un match car beaucoup d'équipes n'ont pas les ressources nécessaires. Par contre cela permet une véritable articulation du squad réparti en 4 binômes.

Je pense qu'un 6vs6 peut être un bon compris si on prend en considération la taille et le style de jeux des différentes maps. L'articulation du squad en 3 binômes est plus adapté pour un match.

En tout cas, depuis notre participation à cette ladder, on a pu enchaîner 3 matchs en 4 jours ce qui nous permet de rôder nos stratégies et de prendre de plus en plus goût aux matchs.
Mordeaum
QUOTE(Grodjirah @ Mar 16 2008, 07:15 PM) *
Oui, et une des premiere chose est d'imposer un jeu en 8x8 (ou plus). Car les Allemands, qui ont créé la premiere ladder internationale, on fait 2 ladders: 2x2 et 5x5.

Alors je sais pas pour vous, mais pour moi un jeu tactique ne peut pas se faire en 3x3, ni en 5x5. Déjà parceque c'est pas assez pour avoir 2 vraies bonnes squads, mais ensuite parceque se sont des chiffres impairs, ce qui est incompatible avec l'idée de squads.

Selon moi c'est un caprice des joueurs de CS qui ne veulent pas changer leurs habitudes. Le probleme, c'est que ce type de jeu favorise grandement les "fragueurs" au détriments des "tactiques". En effet sur Almaden par exemple (en fait toutes les pushs et battles) le jeu se limite a "On viens de fraguer l'equipe adverse, on profite du temps de spawn pour prendre le point, on passe au suivant". C'est desespérant d'ailleurs et ça ruine le gameplay.

+1 thumbsup.gif

Je hais cette mentalité des joueurs CS baseball.gif
Philsmile
Mordeaum, je te rejoins parfaitement sur ce point.

Les joueurs venant de Counter Strike sont plus axés sur les frags au détriment de la prise ou de la défense des objectifs. Le score individuel est peut-être au rendez-vous mais pas forcément au bénéfice squad ou de la cellule.

De plus, se prendre des balles de PA en tête à chaque angle de couloir, cela me frustre au possible...
NoName
Moi je joue encore beaucoup à cs et pourtant j'ai parfois l'impression d'être le seul à prendre les objectifs.

Mais ce qui est vraiment merdique c'est que beaucoup de joueurs ne suive aucun ordres et vont se faire éclater en essayant de rusher ou prendre le mauvais objectif.
Grodjirah
Tout a fait. C'est vraiment penible quand les joueurs courent un par un a l'objectif (et a leur perte) ou sont tout fiers de contourner et ne comprenent même pas pourquoi le point ne se prend pas. Le pire c'est quand on est insurgé sur une map push, et qu'alors qu'on défend avec difficulté le point delta on en vois encore qui couvrent le point alpha.

Mais nous nous éloignons du sujet.

Ma premiere suggestion est donc:
-le jeu en 6x6 minimum, et mieux en 8x8.
Mordeaum
QUOTE(Grodjirah @ Mar 17 2008, 08:10 PM) *
Ma premiere suggestion est donc:
-le jeu en 6x6 minimum, et mieux en 8x8.

Préseeent ! +1 thumbsup.gif
Philsmile
Une chose m'étonne de plus en plus. La plupart du temps quand un objectif se fait attaquer, peu de joueurs réagissent. Ils préfèrent garder leur position ou continuer l'attaque au lieu de se replier en défense.

Soit beaucoup de joueurs n'ont pas compris les règles du jeu ou soit les messages d'action (ex : Alpha under Attack) ne sont pas assez clairs (pourtant en haut à droit, c'est visible). Et on ne parle pas, par exemple, de ceux qui tiennent encore la position Alpha quand Delta se fait attaquer (ok, ils ne connaissent pas encore les maps malgré l'overview présent au chargement) !!!

Depuis la sortie de la Beta 2, nous avons de plus en plus de nouveaux joueurs qui se mettent à Insurgency (et encore maintenant). On a beau prêcher la bonne parole, peu de joueur se donne la peine de lire ou de comprendre les règles de jeux (peut être tout simplement, ils ne savent pas où les trouver).

Une dernière chose, les suspicions de cheat sont de plus en plus nombreuses ( ranting.gif ) mais on s'éloigne du sujet !!!
Grodjirah
Tout a fait! Perso quand j'ai commencé a jouer, j'avais d'abord lu les tutos et autres. Et, de plus, je savais déjà jouer a Battlefield et Ghost Recon, la notion de prise/defense d'objectifs dans un shoot semi-tactique m'as donc été facile a assimiler.

C'est pour ça que j'attend avec une certaine impatience un tuto, comme dans America's Army (le jeu où on est toujours le gentil). La map tuto que j'ai pu voir sur ce forum (developper's log) ne me satisfait pas pour le moment. En fait il faudrais un large espace avec 3 points, et l'instructeur qui gueule "espece de crétin! Tu vois pas que la position Bravo se fait attaquer? Tu vas bouger tes fesses ouais!" (a la Full Metal Jacket), et comme ça on ferais plusieurs fois une prise/defense de position, pour bien assimiler cette notion essentielle.

Le probleme en effet est que les joueurs sont completement paumés (souvenons nous que nous etions paumés nous aussi au début) mais que quand on leur donne des indications, ils les suivent pas. Et je pense que meme si le message est visible, il reste trop discret pour un joueur appeuré qui se concentre totalement sur le viseur, réduisant ainsi son champ de vision.

Et, enfin, oui, helas le cheat semble commencer a faire son apparition. Y a dejà des comportements suspects en jeu (bien que beaucoups crient au loup pour rien) et des vidéos "interessantes", comme celle qui met le gros message "ERROR" sur les personnages et les grenades. En fait ce n'est pas un doute: le cheat est là. N'oublions pas que comme Insurgency et CS ont le meme moteur, les cheats de l'un devraient marcher avec l'autre.
Dross
QUOTE(Grodjirah @ Mar 19 2008, 01:37 PM) *
Le probleme en effet est que les joueurs sont completement paumés (souvenons nous que nous etions paumés nous aussi au début) mais que quand on leur donne des indications, ils les suivent pas. Et je pense que meme si le message est visible, il reste trop discret pour un joueur appeuré qui se concentre totalement sur le viseur, réduisant ainsi son champ de vision.

Paumé, j'veut bien, mais quand tu explique tranquillement (en anglais) a un mec qui gueule (en anglais) qu'il veut du renfort sur Delta sur Almaden, alors qu'Alpha n'est pas encore pris.... Soit faut être con soit faut être sacrément borné. baseball.gif

C'est à ce demander si sur les maps Push, il ne faudrai pas effacer du HUD (ou griser) les obj non attaquable/défendable.
Grodjirah
Ah tient c'est vraiment pas con ça comme idée! C'est vrai qu'en les effaçant, peut être que les joueurs se focaliseraient plus sur l'objectif a conquerir.
Philsmile
Pour en revenir sur les choses que l'on aimerait bien voir intégrer dans l'Insurgency, j'aimerais bien que le commandant dispose de jumelles.

Je sais que les développeurs sont en train de travailler sur l'amélioration de la visibilité à longue portée notamment sur Sinjar (voir le journal de développement de Xanthi : ici ) mais des jumelles seraient un équipement nécessaire pour le Commandant. Cela lui permettrait de bien renseigner ses Squads / Cellules (surtout sur des grandes maps comme Sinjar et la futur Buhriz) afin de mieux adapter sa stratégie d'attaque et de défense. Le fait d'identifier la position les tireurs isolés permettrait de mieux coordonner la position des armes de soutiens (sniper, MG).
Grodjirah
Ok, je note cette suggestion et je la fait remonter en anglais dès que j'en trouve l'occaz (une suggestion doit trouver le bon thread et le bon contexte pour débarquer, comme j'ai pu le constater avec ma version du medic).

D'ailleurs ceci est valable pour toutes les suggestions faites ici: n'hesitez pas, joueurs francophones, même si vous etes nuls en anglais, je me chargerais de transmettre vos idées.

EDIT: voilà, transmit ici: http://forums.insmod.net/index.php?showtop...40&start=40
TheRealBix
Pour ma part, je propose de rajouter plus d'équipement pour les armes comme les silencieux, lasers, lunettes, lances grenade, etc... ainsi que pourquoi pas des tenues de combat light, medium, et heavy. Ceci apporterai un bon ptit changement niveau gameplay je pense et plus de gamers seraient attirés par INS.
Grodjirah
Le fait d'ajouter de l'equipement est en cours de discussion mais non, pas de silencieux. On ne verras jamais de silencieux dans Insurgency si ils gardent ce type de forces en présence. Il faut bien garder en tete que les troupes sont des troupes règlementaires et non des special forces.

C'est une maniere de penser a refaire en fait, car le monde des jeux vidéos nous a trop souvent mis dans la tête ces equipement irréalistes du fait de la nomenclature de l'armurerie de l'USMC. Donc on ne verras dans Insurgency que les armes effectivement utilisée par les forces représentées, que se soit USMC, les Britaniques, les Insurgés irakiens ou autres....

Pour la tenue de plusieurs types, je vais en parler des que j'en trouverais l'occasion, cette idée me fait penser a SWAT 3/4 mais pourquoi pas. En fait les discussions tendraient vers un aspect asymétrique de la chose: les US pourraient devennir plus lents mais équipés de gilets pare-balles, alors que les insurgés seraient plus rapides mais sans protection. Cela semble logique et crédible, mais pour le moment ce n'est que de la supposition et rien n'est sûr.

En fait les developpeurs ne veulent pas prendre de risques en ce qui concerne l'equilibre, et vont preferer dans un premier temps faire un bon truc a peu pres symétrique, et ensuite mettre en place ces idées de différenciation.

Des que j'en trouve l'occasion j'aborde cette idée.
TheRealBix
Maintenant que j'y pense c'est vrai. Les marines d'aujourd'hui ne se baladent pas avec ce genre d'équipement. Mais par exemple le chef d'escouade pourrai y avoir accès. Ou bien à des équipements un peu plus réaliste comme des jumelles, des grenades fumigènes rouges,vertes etc... des "spots grenades" (grenade non explosive équipée d'une petite balise pour indiquer une position, les marines en ont) ou bien un tas d'autres trucs auxquels je ne pense pas.

Quand aux armures, c'est effectivement à ça que je pensais. Les insurgés sont rapides et légers mais moins résistants que les marines qui portes des gilets et des combinaisons mais qui sont plus lents.

Merci d'en parler aux Devs Grodjirah
Grodjirah
Ok, j'ai pas encore trouvé d'occasion de placer le coup des differentes armures, surtout qu'en ce moment ce forum contient bien plus de flames et d'insultes qu'autre chose.

Je pense donc tout betement les mettre, avec ces nouvelles là, dans la section idées et suggestions. Cela m'embete car, etrangement, c'est pas le meilleur sujet pour mettre des idées. C'est vrai que ça semble idiot mais c'est une constatation.

Bon, je transmet immédiatement dans ce sujet alors.

EDIT: voila, c'est transmis ici: http://forums.insmod.net/index.php?showtopic=15865
Je me suis permis de creer un nouveau sujet pour ça.
spetz21
je lis ici beaucoup d'idée de petites team afin de rendre le jeux plus tactique, et je crois réellement que c'Es la solution, parce que le joueur moyen n'es qu'un mouton. maintenant, diminué le nombres de personnes sur les serveurs pourrais donner la possibilité au mappeur de faire des carte avec plus d'objectif, plus d'intérieurs et plus de détail et renderais les serveurs plus stables.

le problème réside dans le fait que les maps actuelles sont optimisé pour 32 player, il faudrais que les map de 16 soient comme dans battlefield avec des section bloqué.

sur une autr note, j'aimerais bien avoir de meilleurs skin pour les insurgents, pour le moment j'ai pris un skin pack qui améliore un peut les skin des insurgents mais c'es pas la panacé.
si des graphistes indépendants pourraient sortir avec un pack des forces speciales russes pour les insurgents je l'installerais dans les prochaines heures de sa sortie
Grodjirah
Ah tiens t'es francophone toi? Bon ben je vais pas te faire l'insulte de te proposer de transmettre, vu ta maitrise de l'anglais.

Ouais, c'est vrai que le look des personages est assez moches. Je montrais ce jeu a un ami et c'est le premier point noir qu'il a relevé.
C'est vrai aussi que le jeu a 32 c'est loin d'etre tactique. Pour exemple, sur le serveur des TOB (qui est le meilleur serveur actuellement en termes de remplissage).
Mais a l'opposé, le 3x3 proposé par les allemands est pas tactique non plus (enfin, tout dépend de ce qu'on apelle tactique) car c'est les rusheurs/killeurs a la CS qui sont avantagés.

En fait il faudrais voir pour quelle tranche de nombres de joueurs le jeu est a son plus haut point de tactique. Pour ma part je penche sur 10 dans chaque équipe, environ.
spetz21

ouais, francophone du québec!!
pour les skin, j'essaye actuellement de faire des skin des forces speciales russes, c'es pas realiste je sais mais bon, pour mon usage personnel sa va le faire. Je suis relativement noob pour le skinnage,mais je vais essayer.

pour le tactique, peut etre ce qu'il faudrai sa serais un moyen de pouvoir prendre les player par la main pour les guider...j'ai bcp de la misere a expliquer cet idée, mais par exemple, la posibilité d'avoir des positions pré-définis a capturer sur les map, ne pas juste avor par exemple l'objectif b a prendre mais de prendre les point strategiques de cet objectif afin de pouvoir le capturer.

exemple: objectif a, si tu controle le toit, tu controle 25%, le rez de chaussé 25, la position des sac de sables 50%

sa serai complexe, mais sa forcerais les gens a cooperée
Grodjirah
Ah oui je vois comme dans le jeu de strat World In Conflict (excellent jeu). En fait pour prendre une position il y avais 2 ou 3 cercles et il fallais au moins une unité dans chaque pour prendre le point.
spetz21
QUOTE(Grodjirah @ Apr 30 2008, 03:56 PM) *
Ah oui je vois comme dans le jeu de strat World In Conflict (excellent jeu). En fait pour prendre une position il y avais 2 ou 3 cercles et il fallais au moins une unité dans chaque pour prendre le point.

ouais, il pourrais aussi avoir des place ou si on es situer sa donnerais des bonus: les toits, les bunker de sable etc.
TheRealBix
AH oui en effet! j'ai WiC moi aussi et c'est vrai que ce genre de capture des points n'est vraiment pas bête... ça éviterai aux joueurs de vouloir rusher dans leur coin pour prendre les points et leurs obligerai d'attendre leur coéquipiers pour attaquer ...

Par contre pour tes bonus j'ai aps trop compris...
spetz21
QUOTE(TheRealBix @ May 2 2008, 05:57 PM) *
AH oui en effet! j'ai WiC moi aussi et c'est vrai que ce genre de capture des points n'est vraiment pas bête... ça éviterai aux joueurs de vouloir rusher dans leur coin pour prendre les points et leurs obligerai d'attendre leur coéquipiers pour attaquer ...

Par contre pour tes bonus j'ai aps trop compris...

les bonus c'Es certain position que si on attack ou dedend de la on a des bonus de morale.

en passant je viens de crée un topic sur de nouveau skin pour les insurgents.

http://forums.insmod.net/index.php?showtopic=15915

avec un peut de chance il ne sera pas detruit par ces ricain qui ne semblent pas pouvoir clairement comprendre ce que pourtain j'ai expliqué clairement! bordel je l,ai fait lire par mon pote du texas et il a tout compris lui, comment es ce possible que 2 personne en lignes se plantent sur mon message?

mais enfin, si vous etes daccord, postez de quoi

Grodjirah
Je suis d'accord avec ton idée des skins insurgées. D'autant que, et ça tu peux leur dire, il y a une map qui se déroule en Afghanistan, là ou certaines de tes propositions seraient des plus adaptées: Karkar!

J'ai juste dis deux choses, mais avec de grande difficultés pour l'exprimer:
-je voulais revenir sur le foulard que certains ont sur la tête, comme c'est déjà le cas en jeu. Il est noir et blanc ce foulard. Pourtant, traditionellement, dans la region d'Irak le rouge et blanc est plus aprécié. Quoi qu'il en soit, pouvoir choisir la couleur serais bien. Notons que sur CoD 4, ils ont la bonne couleur. Notons aussi que le noir et blanc est plutot Palestinien, comme le montrais si bien Yasser Arafat.
-le style "veste militaire" a la Ben Laden, je voulais dire que le truc c'est que Ben porte en fait une veste US. Je suis sûr que le fait de porter ainsi une veste US est pas innocent.

Enfin, si je disais moi aussi ce que je pense de certains sur ce forum je serais tres cerainement banis, d'autant que des devs sont francophones et qu'on a un modérateur de la section francophone. En fait plus je suis sur ce forum, plus je deviens antiaméricain.
spetz21
QUOTE(Grodjirah @ May 3 2008, 12:00 PM) *
Je suis d'accord avec ton idée des skins insurgées. D'autant que, et ça tu peux leur dire, il y a une map qui se déroule en Afghanistan, là ou certaines de tes propositions seraient des plus adaptées: Karkar!

J'ai juste dis deux choses, mais avec de grande difficultés pour l'exprimer:
-je voulais revenir sur le foulard que certains ont sur la tête, comme c'est déjà le cas en jeu. Il est noir et blanc ce foulard. Pourtant, traditionellement, dans la region d'Irak le rouge et blanc est plus aprécié. Quoi qu'il en soit, pouvoir choisir la couleur serais bien. Notons que sur CoD 4, ils ont la bonne couleur. Notons aussi que le noir et blanc est plutot Palestinien, comme le montrais si bien Yasser Arafat.
-le style "veste militaire" a la Ben Laden, je voulais dire que le truc c'est que Ben porte en fait une veste US. Je suis sûr que le fait de porter ainsi une veste US est pas innocent.

Enfin, si je disais moi aussi ce que je pense de certains sur ce forum je serais tres cerainement banis, d'autant que des devs sont francophones et qu'on a un modérateur de la section francophone. En fait plus je suis sur ce forum, plus je deviens antiaméricain.

ya toyujourd motyen d'avoir une veste militaire de l,anciene armée irakiene
spetz21
bha laissez faire les gars, des connards viennent de tuer mon idée, j'ai demander a ce que le topic soit fermé
TheRealBix
D'ailleurs un truc tout bête : Il faudrait peut-être changer les skins en fonction du lieu de la map...
TheRealBix
Désolé pour le double post mais comme je pense que mon idée n'est pas tres bien passée je la pose ici. Je pense que c'est assez important pour le gameplay.

I think that the grenade must fall and blow up when a player who has just pulled the pin out of it dies
it' s only a detail but ...

[en français : Je pense que la grenade doit tomber et exploser quand un joueur qui vient de la dégoupiller meurt. Cela reste un détail mais tout de même important]
MightyDucks
C'est déjà le cas pour la grenade ...
TheRealBix
Ah? Eh bien alors elle a été prise en compte avant la maj ^^'

désolé tout le monde
Grodjirah
Humm... faudrais verifier ça, j'ai jamais fait attention a ce détail.
Philsmile
Je voudrais revenir sur d'autres points. Je me souviens lors du changelog de la beta 2 que l'apparition d'une carte dans la jeu avait fait débat. Pourquoi faire ? Sera-t-elle uniquement disponible pour le Commandant ? Comment elle sera intégrée ? Avec un système de déploiement à la Resistance et Libération ou Bad Company ? Les avis étaient plus ou moins mitigés....

A la sortie de cette version, beaucoup ont été déçu de cette fonctionnalité. Disponible pour tout le monde, accès direct sur simple pression d'une touche, ne fonctionnant pas sur toutes les maps, erreur au niveau de la prise des objectif,... Avec tous ces éléments son utilité en a été totalement réduite...

Quand est-il pour les prochaines versions (2.1 et 3) ? Pour ma part, la carte peut être retirée au bénéfice d'indications correctes dans l'interface et d'un bon teamplay.

Pareil, il compte enlever le compas de l'interface. C'est dommage car cela était un bon indicateur de position (ex : bâtiment au degré 10, un homme au balcon).

J'ai de plus en plus l'impression (et je ne suis pas le seul) que les indications de l'interface ne sont pas mis correctement en avant. L'indication de prise ou de perte de position n'est pas assez visible à mon goût et par moment prête à confusion. Imaginez la situation. Les Insurgés ont pris une position et se dirige vers l'objectif suivant. Un US est derrière les lignes ennemis et attaque la position qui vient juste d'être perdue. Les insurgés voient bien dans l'interface que cette position est attaquée. Un insurgé retourne donc sur cette position et l'interface lui indique que la position est capturée. Il recherche un ennemi éventuel dans la zone (normal, l'interface lui indique que la position est attaquée) et il ne trouve rien. Il retourne donc à l'attaque du suivant. Et là peu de temps après la position est perdue !!! Ce genre de situation arrive souvent sur Baghdad. Pourtant quand on attaque une position et que l'ennemi est en position, l'interface nous indique bien que l'objectif est bloqué. Tandis qu'en position de défense, cette information n'est pas reprise...

Une dernière chose mais n'est pas en rapport direct avec le jeu. De nombreux joueurs étrangers se plaignent que sur les serveurs français, les joueurs francophones parlent de trop (on est des grandes gueules, je sais). C'est nécessaire pour le teamplay, non ? A l'inverse sur de nombreux serveurs étrangers, c'est plus le silence radio qu'autre chose. Vous me direz qu'il y a TS ou Ventrilo, je suis d'accord mais il y a toujours ces éternels problèmes de parasites sonores quand on joue sur un serveur de voix et steam.

Bon en ce dimanche, je m'arrête là !!!
FreedomFighter
Salut à tous, je suis relativement nouveau sur Insurgency (moins de 6 mois de jeu), mais je suis heureux d'avoir découvert ce mod qui se veut à la fois réaliste et tactique.
J'ai toutefois de nombreuses questions/suggestions dans mon sac :

- La réduction de la précision de certaines armes est-elle envisagée, je pense notamment à l'AK-47, car comme nombreux d'entre-vous, je déteste l'esprit "je frag dans mon coin et merde pour les autres" assez typique aux joueurs de CS même si certains font exception. En effet, je remarque que certains utilisent l'AK aussi bien qu'un sniper, ainsi, lorsqu'une personne est allongée à couvert avec cette arme, le seul fait d'essayer de la déloger nous conduit droit à une mort certaine. Même en étant sniper j'ai parfois du mal à les avoir au bout de 3 ou 4 tirs.

- Les snipers des insurgés sont-ils aussi précis que celui des américains, et dans ce cas avec ou sans le trépier déployé ? Est-il envisagé un sniper coup-à-coup pour les américains, celui-ci étant plus lent, on peut espérer une meilleure précision parce qu'il est assez ragant de devoir tirer parfois 4 balles pour tuer un ennemi à longue distance alors que celui-ci a un AK-47 et fini par te mettre un moul-shot en pleine tête à plusieurs centaines de mètres ! baseball.gif

- L'idée des jumelles pour le commandant est vraiment une bonne idée, car quand on est face à des snipers ou des RPG (à longue distance ça fait toujours aussi mal ouch, lol), le sniper est parfois occupé à une autre position ou en cours de re-déployement. Donc je pense qu'il serait utile de pouvoir aider cette classe ainsi que le support en leur donnant des infos concrètes sur les positions ennemies à éliminer. De plus on pourrait également informer les classes telles que les fusilier (je ne suis pas sur du nom) qui possèdent un simple M16 de contourner une position fixée et ainsi éviter se faire dégomer lors d'un bal-trap ennemi.

- L'apparition d'un lance-roquette compact est-elle prévue du coté américain ? Il serait intéressant de pouvoir changer cette arme par rapport à la mitrailleuse d'un support, le lance grenade M203 n'est pas toujours adapté aux terrains couverts et j'ai du mal à toucher de façon précise (dans la limite du raisonnable :-) ) les cible éloignées. Pourriez-vous me donner dans ce cas des astuces pour utiliser au mieux le viseur. Comme les armes du jeu sont des armes utilisées dans les conflicts actuels, est-ce que le M72 LAW est toujours d'actualité sur les champs de bataille, surtout que c'est un lance-roquette de type compact ?

- Je ne sais pas si cela a un rapport avec les maps sur lesquelles je joue mais parfois je n'ai plus le chronomètre du temps avant respawn ou la boussole durant les phases de jeu.

- Parfois à la fin d'une manche, quand les joueurs se figent, j'ai les bras du joueur qui se détachent du corps et ils "s'envolent" littéralement en restant symétriques shocked.gif , je veux dire que ceux-ci se déplacent vers le haut alors que le corps reste fixe naturellement. Je sais c'est assez marrant au début, si vous voulez j'essaierai de prendre un screen-shot la prochaine fois pour être plus explicite.

- Est-il normal que certaines de mes grenades ou de celles ennemies donnent une coloration verte quand elles explosent ?

- Etant en stage aux US pour le moment, j'avais quand même testé le jeu il y a quelques mois déjà et il m'avait plû, je jouais sur des serveurs français et la map dust2 remixée était présente. Or sur les serveurs américains je ne l'ai pas encore vu. Pouvez-vous me dire si ce sont les serveurs américains qui ne mettent pas cette map sur leurs serveurs ou cette map a été détestée par la communautée des joueurs d'Insurgency pendant que je n'y jouait plus.

- Si vous avez des conseils à donner pour déloger des campeurs je suis preneur car lors de certaines parties, des joueurs ne font que se poster penché à un coin de mur et attendent. Malheureusement il n'est pas toujours possible de les contourner et si on tente de lancer une grenade, on a pas toujours le temps de la lancer après s'être décalé du bord du mur.

- Vivement les maps nocturnes pour donner plus d'intensité au coté "cover" de la pénombre. thumbsup.gif

C'est tout pour le moment, je retourne faire une partie smile.gif et toute mes félicitations à l'équipe de développement pour ce mod que j'apprécie de plus en plus.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
MightyDucks
Bonjour FreedomFighter,

Regarde les vidéos de ces sujets elles pourront certainement répondre à plusieurs de tes questions.

http://forums.insmod.net/index.php?showtopic=15166
Grodjirah
La réduction de la précision de certaines armes est-elle envisagée, je pense notamment à l'AK-47, car comme nombreux d'entre-vous, je déteste l'esprit "je frag dans mon coin et merde pour les autres" assez typique aux joueurs de CS même si certains font exception. En effet, je remarque que certains utilisent l'AK aussi bien qu'un sniper, ainsi, lorsqu'une personne est allongée à couvert avec cette arme, le seul fait d'essayer de la déloger nous conduit droit à une mort certaine. Même en étant sniper j'ai parfois du mal à les avoir au bout de 3 ou 4 tirs.
Il semblerais au contraire que la précision de certaines armes va être augmentée. En fait l'utilisation de l'AK de cette maniere n'est pas choquante lorsqu'on connais les portées et précisions des vrais modèles d'armes a feu. Mais cependant, si cela peut te rassurer, les armes qui vont gagner le plus en précision serons les snipes, et là ce n'est pas une supposition mais une affirmation (enfin, sauf imprévu). En revanche, la toute puissance abusive des shotgun devrais elle être diminuée.

Alors il est vrai que cela peux etre pris comme une favorisation du frag, mais a l'inverse, cela rendras utile et necessaire un certain travail d'equipe. Pour le moment par exemple sur Hadita, on peux tenter de traverser la route en courant, puisque le manque de précision des armes dû au cône de tir (comme dans CS) fait que l'adversaire a envirion 50% de chance de rater. En augmentant cette précision (par un affinement ou une suppression du cône de tir), la smoke vas devenir systematique.

Enfin, soit sur que de tres nombreuses personnes sur ce forum militent ou trouvent des idées pour favoriser le teamplay et réduire les "lone wolf" (ce que tu nomme "je frague dans mon coin et merde aux autres").

- Les snipers des insurgés sont-ils aussi précis que celui des américains, et dans ce cas avec ou sans le trépier déployé ? Est-il envisagé un sniper coup-à-coup pour les américains, celui-ci étant plus lent, on peut espérer une meilleure précision parce qu'il est assez ragant de devoir tirer parfois 4 balles pour tuer un ennemi à longue distance alors que celui-ci a un AK-47 et fini par te mettre un moul-shot en pleine tête à plusieurs centaines de mètres !
Humm... j'ai trop développé au dessus et j'ai donc déjà presque répondu a ça. Non, effectivement les deux snipes Insurgés ne sont pas du tout aussi précis que celui des US, BIpied déployé ou non (c'est important, il y a 2 pieds, et non 3, car en fait le 3 eme pied pour faire trépied, c'est le tireur). C'est justement l'une des correction les plus attendues et qui devrais se faire.

En fait dans la réalité in existe effectivement des snipers a verrou US, comme le M24 SOCOM par exemple, mais ceux ci sont utilisés par les snipers. Or, justement, le tireur dans les squads de marines n'est pas un sniper mais un designated marksman. Il a un rôle différent du sniper, et son équipement différe donc. De ce fait, on ne devrais pas voir de fusil a verrou chez les US.

Enfin, pour les 4 balles, c'est parcequ'elles tapent a coté, du fait du manque de précision. Ceci dis, il y a aussi un probleme de résistance des persos. En effet dans la version précédente, c'etais vraiment une balle un mort. Maintenant il arrive d'encaisser plusieurs coup. Beaucoups esperent que cela vas changer a nouveau, mais aucune certitude a ce sujet.

L'apparition d'un lance-roquette compact est-elle prévue du coté américain ? [...]Comme les armes du jeu sont des armes utilisées dans les conflicts actuels, est-ce que le M72 LAW est toujours d'actualité sur les champs de bataille, surtout que c'est un lance-roquette de type compact ?
En effet les vidéos dont le lien est donné par Mighty Ducks sont riches d'enseignements. Certains ont posté apres en faisant style "ouais moi j'ai rien appris mais bonnes vidéos"quand il les avais mises sur Insurgency.fr mais faut savoir être humble et j'admet que j'ai appris pas mal de truc (combien de joueurs ignorent encore le dégoupillage des grenades, par exemple).

ALors en fait, dans la prochaine version, en principe le lance roquette insurgé ne seras plus une classe, mais une arme que l'ont ramasse aux caisses à munitions qui sont dans les maps. De ce fait, on peux supposer, mais ce n'est que de la supposition, que les US pourrons aussi utiliser cette arme. Le M72 LAW est effectivement conpact, mais il date. Il existe de nombreux modeles plus évolués mais plus encombrants, et je n'ai jamais vu de vidéo récente de marines utilisant encore ces modèles. En revanche quelques lance roquettes US se trouvent effectivement en Irak, et ils sont parfois utilisés en antipersonel.

- Je ne sais pas si cela a un rapport avec les maps sur lesquelles je joue mais parfois je n'ai plus le chronomètre du temps avant respawn ou la boussole durant les phases de jeu.
- Parfois à la fin d'une manche, quand les joueurs se figent, j'ai les bras du joueur qui se détachent du corps et ils "s'envolent" littéralement en restant symétriques , je veux dire que ceux-ci se déplacent vers le haut alors que le corps reste fixe naturellement. Je sais c'est assez marrant au début, si vous voulez j'essaierai de prendre un screen-shot la prochaine fois pour être plus explicite.
- Est-il normal que certaines de mes grenades ou de celles ennemies donnent une coloration verte quand elles explosent ?
Oui, de nombreux bugs sont encore présents. Actuellement la version 2.1 est en phase de tests. Ces tests sont tres longs, la comunauté s'impatiente, mais au moins, cette version devrais être bien propre niveau bugs et autres. Pour les grenades cela arrive plus souvent sur les maps dites customs. Nous ignorons pourquoi. Cela seras peut etre corrigé avec la 2.1

- Etant en stage aux US pour le moment, j'avais quand même testé le jeu il y a quelques mois déjà et il m'avait plû, je jouais sur des serveurs français et la map dust2 remixée était présente. Or sur les serveurs américains je ne l'ai pas encore vu. Pouvez-vous me dire si ce sont les serveurs américains qui ne mettent pas cette map sur leurs serveurs ou cette map a été détestée par la communautée des joueurs d'Insurgency pendant que je n'y jouait plus.
En premier lieu, comme il s'agis d'une map "custom", tout serveur est libre ou non de la mettre. Mais, encore faut il savoir qu'elle existe. Ensuite, le probleme est qu'une map de CS et une map de Insurgency c'est tres différent. Et cette map dust2 avais justement le probleme du spawn-kill. Ce probleme est absent de CS, du fait du systeme de round sans respawn, mais sur Insurgency cela n'etais pas pratiquable. Une map basée sur Dust ou Dust 2 pourrais être bien, si elle est faite avec une réelle reflexion sur les objectifs et les spawns.

- Vivement les maps nocturnes pour donner plus d'intensité au coté "cover" de la pénombre.
Personnellement je usis d'accord avec toi sur ce point, d'autant qu'une discussion fort interessante a lieu sur l'equilibre possible entre lampe torches et vision nocturne (mais n'esperons pas voir ça avant 2 ou 3 versions). Cependant, le probleme est qu'il y a déjà une map nocturne et que celle ci est véritablement évitée par les joueurs. Nous avons régulièrement constaté que quand cette map venais, le serveur se vide. Cette map a 2 problemes majeurs en fait: il est relativement simple d'y faire du spawn kill, et le coté nocturne. En fait les joueurs sont bien trop habitués aux jeux qui "facilitent les choses" avec es icones sur la tete pour les alliés ou autres trucs du genre. Alors Insurgency rebuttent de nombreux joueurs parceque "on fait pas la difference entre alliés et ennemis" (je me passerais de tout commentaire sur ce que je pense d'eux pour eviter de me faire ban), et cela est bien plus difficile sur une map nocturne (surtout que ces malin ne semblent pas regler les gamas de leur écran). Donc, ils hesitent, et se font tirer dessus, ou font des TK en masse.

Dans la prochaine version on devrais voir haditha de nuit. Plus interessante je pense car de nombreuses pieces et couloir éclairés devraient éviter ce problemes.
FreedomFighter
Merci pour les vidéos Mighty Ducks, elles sont instructives et bien détaillées, surtout la dernière sur les techniques pour nettoyer une pièce et les déplacements.

Bonjour grodjirah, peut-être une suggestion pour les prochaines maps à venir, j'ai regardé quelques posts mais je ne suis pas sur que cela ait été proposé, ou peut-être ai-je mal regardé :
Introduire dans certaines maps un point de passage à débloquer pour faciliter l'accés à une autre zone de la map. Attention j'ai bien dit faciliter et non déverouiller une autre zone.
Ce pourrait être par exemple une échelle de corde que l'on pourrait installer pour atteindre plus facilement un toit, faire coulisser une planche de bois sur les toits pour passer de toit en toit, déverouiller une porte par derrière pour permettre un passage plus aisé aux coéquipiés dans des maps urbaines.
Le but serait ainsi d'ajouter un sous-objectif, celui-ci ne serait pas crucial dans la partie car on pourrait très bien jouer la map sans pour autant réaliser cet objectif, mais ce serait un élément stratégique pour une propagation plus rapide de la team vers un objectif a prendre.
Je pense que ce système pourrait être interessant pour les maps du type push ou strike.
De plus compte tenu du moteur graphique source, le blocage des portes par une barre de bois ou de fer serait possible à mon avis (mais bon après tout je ne suis pas codeur ou programmeur, donc peut-être que je dis des conneries happy.gif , n'hésitez pas à me le faire savoir) comme dans le jeu Half-life 2 et ses différents épisodes où il fallait faire le tour d'un bâtiment pour briser une barre de bois qui était maintenue par deux crochets dans le mur pour bloquer une porte. Ceci ne nécessiterait donc pas l'appui sur le bouton action mais juste un élément en bois à détruire (si c'est possible) en évitant bien-sûr tout possiblitées de jet de grenade par une fenêtre et les tirs à travers la porte en fermant complétement ce passage et en installant une porte en fer.
Est-ce que ces sous-objectifs serait dans l'esprit du jeu Insurgency ? Et seraient-ils réalisables ? /!\ pas forcément dans la version 2.1, car je me doute bien que l'équipe de développement a beaucoup de travail et se donnent du mal, bon courage et bravo à eux.

Dans une des vidéos, le "présentateur" nous annonce que l'on ne voit pas certes qui vient de mourir ou qui vient de vous tuer, est-ce en projet de réaliser une interface sur "Qui a tué qui ?" dans le coin en haut à droite ou est-ce refusé par l'équipe de développement parce ce n'était pas réaliste ? En effet, cela pourrait être en contradiction de montrer tous les kills amis/ennemis avec la volonté de faire un jeu au plus près de la réalité. Peut-être ne montrer uniquement que le nom de notre tueur et éventuellement les membres de la team qui sont morts sur l'interface de la liste des joueurs.
Peut-on voir le nom de la personne qui vient de nous tuer sur la console, je ne l'ai pas encore mise et je serais bien tenté de la mettre pour avoir une indication de ce qui se passe.
Grodjirah
Pour ta premiere idée c'est une tres bonne idée. Cependant, il se pourrais tres fortement que ce ne soit pas possible. En effet sur certaines map customs, les mappeurs ont voulu mettre des trucs funs comme des avions passant dans le ciel tout ça, seulement au round suivant, les avions volent dans le sens inverse. A cela, il faut ajouter que sur Karkar les developeurs ont voulu mettre une "porte" pour eviter que les insurgés puissent rusher trop facilement vers le spawn US. Cette grille devant se debloquer une fois Alpha pris par les US. Seulement, les tests ont montré qu'au round suivant la grille n'etais pas remise a son état d'origine (fermée).

Donc quel est le rapport? Il semble y avoir un probleme d'evenements entre les rounds. Il se pourrais donc tres fortement que si un tel sous objectif etais mis en place, il ne se remettrais pas a zéro au round suivant.

Toutefois, bien entendu, je vais transmettre cette idée.

Dans une des vidéos, le "présentateur" nous annonce que l'on ne voit pas certes qui vient de mourir ou qui vient de vous tuer, est-ce en projet de réaliser une interface sur "Qui a tué qui ?" dans le coin en haut à droite ou est-ce refusé par l'équipe de développement parce ce n'était pas réaliste ? En effet, cela pourrait être en contradiction de montrer tous les kills amis/ennemis avec la volonté de faire un jeu au plus près de la réalité. Peut-être ne montrer uniquement que le nom de notre tueur et éventuellement les membres de la team qui sont morts sur l'interface de la liste des joueurs.
Une interface "qui tue qui" serais tres mal venue. En effet ça fait tres "CS" et ça ferais vraiment tache dans un jeu ou on ne vois pas les munitions. De plus, les developpeurs ont déjà réaffirmé que les serveurs affichant le "qui tue qui" (comme le serveur Allemand des TOB notement) utilisent un plug-in qui n'est pas de leur ressort.

Donc non, on ne verras pas cela (sauf réglage des différents serveurs). Par contre, en effet, on devrais avoir une fenetre d'information quand on attend le respawn, avec diverses infos sur le jeu en cours, et l'identité de celui qui nous a abattut (mais en aucun cas sa position!)

EDIT: idée transmise ici: http://forums.insmod.net/index.php?showtop...mp;#entry248101 Je reconnais toutefois avoir plus de mal que d'habitude pour la traduction.
FreedomFighter
Merci pour les traductions !

Dans le forum sur le site FR, j'ai pu voir que le shotgun aller avoir une précision diminuée, je trouve cela plutôt bien, par contre le fait de lui donner un coté "explosif" je comprend pas trop le but des joueurs d'équiper cette classe de C4. En effet si les maps ne sont pas prévues pour être détruites en cours de partie (seulement quelques murs) je ne voit pas l'intérêt d'avoir du C4. Après, les maps destructibles ne feraient-elles pas trop ramer les petites configuration ?
Je pense que le shotgun est à garder car :
- Il inflige des dégats qui ne sont pas négligeables, bon ok, à longue distance je dis pas le contraire.
- Les personnes qui prennent ce type d'arme dans les maps urbaines campent rarement car on peut se déplacer aisément comparé à un RPG.
- Il dispose de plusieurs grenades smoke et explosives donc incite au rush et fourni une cover pour les équipiers.

Toutefois, il est vrai que sur les grandes maps, il se fait assez exploser. shocked.gif
Pourquoi ne pas lui donner le rôle de ravitailler les équipiers en grenades (surtout les smoke).
Pourquoi ne pas laisser le choix entre un pompe semi-auto et un pompe coup-par-coup ?
Pourquoi ne pas lui laisser le choix entre son pompe et un petit lance-roquette portable (pas de truc trop gros genre lance-roquette anti-char !)

Perso, la baïonette je ne la trouve pas assez puissante, les situations de corps à corps sont assez exceptionnelles, ainsi il est préférable de pouvoir tuer l'ennemi en un coup. Quand par exemple tu est dans le camp ennemi et que tu tue le machine gunner qui avait une position stratégique, il est préférable d'utiliser la baïonette comme ça les coéquipiers ennemis ne savent pas que tu est là -> +1 pour la stratégie.
Il m'est déjà arrivé de faire cela mais je n'ai pas visé la tête est le MG a eu le temps de se retourner et de m'arroser de plomb ranting.gif
Edit : je viens de voir qu'ils allaient remplacer la baïonnette par un coup de poing, quelqu'un peut confirmer ?
Pour le MG toujours, j'ai l'impression que quand je met le bipied et que j'épaule, j'ai une moins bonne précision que si je ne faisait qu'épauler sans déployer le bipied ? what.gif

Un petit tuto concernant la manipulation du lance-grenade ne serait pas de refus car j'ai beaucoup de mal à toucher quelque chose à longue distance car ne sait pas correctement utiliser le "viseur à crans". Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne svp !

Pour la santé, est-ce que c'est le même principe que CoD, c'est à dire si on est touché, on perd de la vie mais on la récupère au bout d'un certain temps (peu-être trop court sur CoD), ou pert-on de la vie de manière définitive sans pour autant en récupérer ?

Pour ce qui est de la classe du médic, on meurt tellement rapidement que cette classe serait inutile, a part si les développeurs font un système à la BF2 avec un défibrillateur, chose que je vois mal venir et que personnellement je ne souhaiterais pas voir non plus.

Pour ce qui est des caisses de munition, je viens de me rendre compte de leur importance cruciale pour la récupération de grenades -> mode full smoke = ON, toutefois il faudrait peut-être en rajouter quelques-une, particulièrement sur la carte Almaden car on pourrait mieux couvrir la route de smoke. Parfois en RPG, on a également du mal à savoir où est la caisse la plus proche (où même à trouver une caisse tout simplement), donc plus de roquette et on y va en mode far-west et cow-boy à coup de pistolet. cowboy.gif
Attention, je ne réclame pas non plus trop de caisses de munition sinon on obtient un point de campe pour les RPG ou autres qui pourraient arroser tout se qui bouge. baseball.gif

Est-il prévu de pouvoir changer de pistolet sur les prochaines versions ? Par exemple pour le RPG qui pourrait ainsi se déplacer plus librement.
PS : un revolver bien costaud serait apprécié de ma part mais est-ce encore utilisé en combat de nos jours ?

Pour les maps, peut-être une map urbaine genre souk mais avec pas mal de tentures (car il y en a rarement sur les maps) pour ne pas non plus devoir ramper sur toute la map , ou une map en rapport avec le pétrole (derrick (pas la série laugh.gif ) ou raffinerie) ?

Comment se déroule la proposition de monter en grade pour devenir commandant ? Est-il envisagé de procéder à un système de postulation et de vote.

Vivement que l'on sache qui nous a tué comme ça on pourra savoir qui fait de la camp/spawncamp et éventuellement prévenir un admin ou demander un voteban (si disponible sur le serveur) s'il n'y a personne.
TheRealBix
Ah là je crois que tu viens de toucher des points sensibles ... Notemment le ravitaillement des soldats. Dans Battlfield cette idée a été récupérée et l'on peux voir qu'elle marche tres bien. c'est toujours rageant de devoir trouver des caisses de munitions par terre et de ne pas comprendre pourquoi quand on fait "enter" rien ne se passe... Car seulement quelques caisses de mumus marchent. Il serait donc envisageable de permettre aux sappers de réapprovisionner en munitions les soldats de son équipe.

Pour les MG, moi aussi je trouve quelques bugs quand je la deploie... du genre je suis accroupi derriere des sacs de sable, je la deploie sur les sacs, et là impossible de tirer sur les ennemis même si le canon de la MG est au dessus des sacs de sable. Je tire obligatoirement dans les sacs alors que je vois pourtant bien les ennemis approcher... Désolé si je m'explique mal mais bon quelques uns devraient comprendre si eux aussi ont ce probleme. Sinon la MG deployée sur le sol est bien plus précise que non déployée et épaulée.

pour les systèmes de dégats je ne connais pas celui de DoD. Mias je trouve qu'il serait bien que chaque partie du corps ai sa propre "barre de vie"... je m'explique : si par exemple un ennemi me tire sur le bras, ca fait mal oui, mais je peux toujours marcher et tirer même si la précision diminue. Si ce même ennemi dans une autre situation me tire dans la jambe, j'aurai du mal à marcher et ne pourrait pas courir, mais ma precision de feu serait la même. Si dans une autre situation encore cet ennemi me tire dans la tête, là, je meurt. Donc je pense qu'il faudrait séparer le corps en plusieurs parties et rajouter des effets à l'ecran du genre "j'ai du mal à marcher" (Ca marche bien quand une grenade explose à proximité : la vue est brouillée et le son de même) Ce systeme de répartition de dégats pourrait faire appel à une autre classe : les médecins.

Voilà. Je crois que j'ai récupéré certaines idées de FreedomFighter et que j'ai posé d'autres problemes en même temps smile.gif

Elfed
QUOTE(TheRealBix @ May 9 2008, 01:01 PM) *
Ah là je crois que tu viens de toucher des points sensibles ... Notemment le ravitaillement des soldats. Dans Battlfield cette idée a été récupérée et l'on peux voir qu'elle marche tres bien. c'est toujours rageant de devoir trouver des caisses de munitions par terre et de ne pas comprendre pourquoi quand on fait "enter" rien ne se passe... Car seulement quelques caisses de mumus marchent. Il serait donc envisageable de permettre aux sappers de réapprovisionner en munitions les soldats de son équipe.

Slt,

Pour les caisses de munitions c'est normal que certaines ne marchent pas se sont les "ins_weaponcache" (Entité) qui ne marchent pas, seul les "ins_ammobox" (Entité) fonctionnent.

Toi tu vois pas la différence quand tu joue (si ça ne marche pas) je pense que ça va être codé plus tard au niveau du fichier fgd.

++

Grodjirah
Piuu que de questions. Bon...

Dans le forum sur le site FR, j'ai pu voir que le shotgun aller avoir une précision diminuée, je trouve cela plutôt bien, par contre le fait de lui donner un coté "explosif" je comprend pas trop le but des joueurs d'équiper cette classe de C4
EN fait se sont des sappeurs/ingénieurs, ce qui sous entend que cette classe en vrai est equipée d'explosifs (c'est connu au Ciné, les US font tout avec des bombes, même relancer le coeur de la Terre). Cependant, il semblerais que le C4 soit comme le RPG: récupérable dans les caisses a munitions.

En effet si les maps ne sont pas prévues pour être détruites en cours de partie (seulement quelques murs) je ne voit pas l'intérêt d'avoir du C4.
Toi, t'as pas du jouer a Call of Duty 4 en multi ou a Vietcong. Imaginons que le C4 explose par commande a distance. Tu en a mis plein sur un objectif (bon exemple: le Charlie en cratere dans une rue, je sais plus le nom de la map), tu te planque, et là tu vois "Charlie is under attack". Clik, Boom, a plus d'ennemis. On peux aussi, pourquoi pas, imaginer une explosion par detection, comme cela arrive avec des claymores. Dans les 2 cas, se seras essentiellementpour servir de mine.

Pourquoi ne pas laisser le choix entre un pompe semi-auto et un pompe coup-par-coup ?
Cela a été évoqué, mais les USMC n'utilisent pas de fusil a pompe, ils n'utilisent que des auto-shotgun comme celui dans le jeu actuellement. En fait, si ils utilisent aussi un Mosberg, mais pour les ouvertures de portes. Ceci dis, les Dev n'ont rien répondu, peut etre donc qu'on en verras un quand meme.

je viens de voir qu'ils allaient remplacer la baïonnette par un coup de poing, quelqu'un peut confirmer ?
C'est vrai que c'est vraiment pas assez puissant, surtout pour quelqu'un venant de Call of Duty ou CS. En fait, d'apres ce que j'ai compris, ils envisagent de laisser tomber le systeme classique, c'est a dire selectioner la baillonette, la sortir, frapper puis reprendre son arme, pour faire place a un systeme a la Call of Duty, avec un bouton pour frapper direct sans faire toute la manip (bien plus efficace donc). Apres, on a pas les détails: couteau comme CoD 4? Crosse comme CoD 1 et 2? Coup de pied?

Est-il prévu de pouvoir changer de pistolet sur les prochaines versions ? Par exemple pour le RPG qui pourrait ainsi se déplacer plus librement.
PS : un revolver bien costaud serait apprécié de ma part mais est-ce encore utilisé en combat de nos jours ?
Ils vont mettre en place un systeme d'XP, basé sur le moral. Et ainsi on debloqueras des "palliers" (ouais, comme dans Call of Duty) mais en principe l'XP gagnée devrais se remettre a 0 a chaque fois que tu rejoue. Cela est mieux, car les bons joueurs debloquerons les trucs, et nons juste "ceux qui jouent longtemps" comme sur CoD4 ou BF2. Mais debloquer quoi? Et bien, des armes, justement. On sait déjà qu'il y auras un Uzi coté Insurgé, certainement en upgrade du pistolet.

Vivement que l'on sache qui nous a tué comme ça on pourra savoir qui fait de la camp/spawncamp et éventuellement prévenir un admin ou demander un voteban
Tout a fait! C'est le grand interet. Cela vas vraiment etre utile parceque pour l'instant c'est:
"Eh monsieur admin on se fait spawn killer nous
-ouais Ok mais c'est qui?
-ben... je sais pas moi!"

Pour tes autres questions, je ne peux répondre avec précision, et comme c'est pas mon genre de raconter n'importe quoi, je prefere m'abstenir plutot que te dire des conneries.
FreedomFighter
Coup de pied?

Ohlala que de vieux souvenirs, tu m'a fais repensé à Duke Nukem ! Nostalgie quand tu nous tiens !
Sinon, c'est vrai que ça pourrait être pas mal d'avoir une touche d'attaque au corps à corps, après pour le coup de crosse, ça ne marchera peut-être pas avec toutes les armes, par exemple si on a une grenade en main, ou avec le RPG..... A ce moment là le coup de poing trouve tout son intérêt car il est dommage de ne pouvoir frapper un adversaire alors que l'on tient une arme inadéquate au coup de crosse (so fun). Mon délire personnel serait d'imaginer le bon vieux poing américain chez les U.S. tongue.gif ! mais après pour les insurgés je sais pas, peut-être une matraque lol2.gif ou autre, ou encore le couteau.

Cependant, il semblerait que le C4 soit comme le RPG: récupérable dans les caisses a munitions.

Peux-tu me donner des précisions si tu en as ?
Est-ce que tous les joueurs auront la possibilité de prendre un C4/RPG, ou seulement une classe en particulier ?
Je crains seulement une chose l'apparition de team kills, si tu passe près d'une claymore et qu'il y a un insurgé qui arrive, booom ya plus personne. De même si le gars qui a déposé son explosif sur un objectif et parfois le système d'évènement (Alpha under attack par exemple) ne se met pas à jour tout de suite, le gars fait sauter son explosif alors qu'entre-temps un collègue était venu reprendre le point. Cela risque de poser des problèmes surtout que certaines maps ne sont pas très grandes par rapport au nombre de joueurs maximum. (Perso, je préfère quand ça castagne pas mal sur un serveur ! mais chacun son point de vue, d'autre préfèreront le côté plus tactique d'un 5 vs 5).

P.S. je ne sais pas pour les serveurs français mais certains serveurs ricains, les joueurs sont assez sévères pour les teams kills, j'étais habitué à DoD où on pardonne assez facilement, mais chez eux le pardon n'existe (presque) pas lorsqu'ils te tue et lorsque c'est ton tour de faire un TK ils te pardonnent très rarement même si tu t'excuse. Donc soyez fair-play lors des TK, cela évitera de faire perdre un tour de resapwn pour une maladresse (par exemple un ennemi qui tetue alors que tu allais juste jeter ta grenade.......et boom !)

Toi, t'as pas du jouer a Call of Duty 4 en multi ou a Vietcong

Pour le jeu Vietcong, je nai pas eu cette chance ni en solo d'ailleurs mais pour CoD 4 oui mais en LAN un petit peu, vraiment excellent (surtout le couteau) mais on n'utilisait quasiment jamais les claymores car on avait pas un niveau super élevé et ont était plutôt rentre-dedans. Après le système de niveaux est pas super équitable non plus je reconnais. dry.gif

Pour les caisses de munition, c'est vrai qu'il est dommage que certaines d'entre-elles ne marchent pas, j'attend avec impatience la béta 2.1 bowdown.gif , est-il envisagé toutefois d'indiquer plus clairement la position de celles-ci (sur la carte ou à l'écran) ? unsure.gif

pour les systèmes de dégats je ne connais pas celui de DoD. Mias je trouve qu'il serait bien que chaque partie du corps ai sa propre "barre de vie"... je m'explique : si par exemple un ennemi me tire sur le bras, ca fait mal oui, mais je peux toujours marcher et tirer même si la précision diminue. Si ce même ennemi dans une autre situation me tire dans la jambe, j'aurai du mal à marcher et ne pourrait pas courir, mais ma precision de feu serait la même. Si dans une autre situation encore cet ennemi me tire dans la tête, là, je meurt. Donc je pense qu'il faudrait séparer le corps en plusieurs parties et rajouter des effets à l'ecran du genre "j'ai du mal à marcher" (Ca marche bien quand une grenade explose à proximité : la vue est brouillée et le son de même) Ce systeme de répartition de dégats pourrait faire appel à une autre classe : les médecins.

Le sytème de DoD est quasiment le même que CS sauf que tu vois la vie qu'il te reste grâce à une barre et non un nombre (seule celle des tes coéquipiers est représentée par un nombre entre 1 et 100).
Le système de dégâts répartis suivant les différents endroits du corps serait une bonne idée et logique à la fois car vraiment réaliste mais en même temps je suis un peu récalcitrant à ce genre de chose :

- Quel effet donner au joueur si celui-ci est touché au torse ? On ne peut pas vraiment lui enlever sa vitesse de sprint ou sa précision de tir car ce ne serait pas logique, d'un autre côté celui-ci perd "de la vie" même si elle n'est pas visible, mais ce ne serait pas suffisant à mon avis compte-tenu de fait que le torse est la plus grande partie de notre corps et que le fait de se prendre une balle dans cette partie est souvent plus critique au niveau des dommages corporel qu'au bras par exemple.
- Je pense que ce système favoriserait le tir de couverture (attention, j'ai pas dis que ce serait en bien ou en mal) car le fait de se prendre une balle "perdue" fait que nous serions souvent incapable de démarrer ou continuer un sprint, donc une plus longue exposition aux balles ennemies. Pour le côté précision, on aurait du mal à riposter à ce genre de feu de couverture étant donné que nous avons moins de précision.

Dans tous les cas, c'est un système qui demandera pas mal de réflexion aux développeurs à mon avis si cela venait à se réaliser un jour.
Il est vrai que l'effet de flou et de surdité pour les grenades est bien fait même s'il m'arrive parfois de mourir par l'explosion d'une grenade et de continuer à entendre ce sifflement aigüe même en étant spectateur ou lors des vies suivantes. Le seul moyen pour stopper ce bruit (désagréable au bout de quelques minutes) est de se déconnecter ou d'attendre un changement de map. Par la même occasion, je n'entend plus ce que les autres joueurs me disent car ils sont comme "mutés" ce qui est normal par l'effet de la grenade.

Pour l'option éventuelle de pouvoir muter des joueurs, je pense que cette idée part d'un très bon principe, le fait de pouvoir être protégé des personnes nuisibles qui commencent à mettre leur musique perso sur le chat vocal par exemple. Mais je pense que certaines personnes qui jouent les "lone wolf" gun2.gif feront systématiquement un mute sur les personnes (le plus souvent commandants) qui répartissent les membres de la team sur les différents points ou donnent différents ordres stratégiques en cours de jeu. De cette façon ces personnes solitaires pourront jouer sans être dérangées "vocalement" alors que d'un autre côté le commandant s'égosillera à répéter les objectifs à suivre. ranting.gif
Je pense que c'est plutôt le travail des admins de serveur de mettre à disposition un système de votekick/voteban pour les joueurs nuisibles sur le serveur ou faisant du spawnkill/teamkill abusif. whattodo.gif

Il est fréquent de voir que bon nombre de joueurs n'ont pas un esprit d'équipe, si une ou plusieurs personnes se trouvent sur un point chaud, la dernière personne n'a jamais idée de demander du renfort, même si on demande de façon claire "Quelqu'un a-t-il besoin de renfort" après être réapparu. ohmy.gif Certaines personnes n'ont pas non plus de micro ce qui ne facilite pas les choses, je leur dirait simplement d'aller à l'hypermarché près de chez eux et d'en acheter un, on en trouve maintenant pour moins de 10 euros, pas la peine d'en acheter un sennheiser de la mort qui tue (sauf si t'as les moyens mais bon chacun son business après tout). gamer.gif

Y-a-t'il un volontaire pour expliquer à l'ensemble du forum comment se servir avec efficacité du lance-grenade M203 et plus spécialement de son viseur dépliable. Je pense que cette arme pourrait avoir un atout sur des maps assez ouvertes et grandes à condition de savoir l'utiliser correctement, actuellement c'est une des armes les plus délaissées sur lmes grandes maps.

N'hésitez pas à donner vos remarques/suggestions diverses et variées ! happy.gif
Grodjirah
Pour l'attaque au corp a corp, nous n'avons aucune certitude. En fait les Dev parlent peu, et on ne peux que supposer ou défendre une idée.

Pareil pour la recupération du C4 ou du RPG, aucune info précise. En revanche, dans la mesure où la classe RPG va disparaitre, on peut supposer que n'importe quelle classe pourras récupérer cette arme. Donc, si cette hypothese est juste, alors il devrais en être de même pour le C4/claymore/bombe artisanale/autre.

Sur CoD4 le systeme de niveau est pas super equitable, mais heureusement un niveau 1 peut tuer un niveau 50 et pour y avoir joué sur internet, je peux dire que des qu'ona débloqué le M4 (tres tot) on s'en sort (et on peux ramasser les armes des autres). Contrairement a un Battlefield 2 ou la difference d'arme rend cela vraiment inégal. Espérons que le systeme d'XP que les devs vont integrer au jeu ne seras pas injuste.

Pour les caisses a munitons, pareil, aucune info. Sur le forum une idée a été assez bien acceuillie (idée d'un joueur français d'ailleurs): une differenciation entre caisse Insurgée et caisse US, avec du matos différent dedans. Mais encore une fois, on ne sait pas ce que les Devs vont faire, si cette idée leur plait ou pas.

Pour la localisation des degats les discussions sur le forum allaient bon train, et certains avaient de tres bonnes idées. A voir, car encore une fois, silence du coté des Devs.

Y-a-t'il un volontaire pour expliquer à l'ensemble du forum comment se servir avec efficacité du lance-grenade M203 et plus spécialement de son viseur dépliable. Je pense que cette arme pourrait avoir un atout sur des maps assez ouvertes et grandes à condition de savoir l'utiliser correctement, actuellement c'est une des armes les plus délaissées sur lmes grandes maps.
Je suis moi meme utilisateur du lance grenade et helas, il n'y a pas de recette magique. Le mieux est de lancer une map seul (en local donc) où tu as une grande distance de vue pres d'une caisse a munition (Almaden est tres bien pour ça) et apprendre a ajuster ton tir. Le truc a savoir est que la plupart du temps faut pas utiliser le viseur. Tu tire au jugé, c'est suffisant. Par contre, quand tu utilise le viseur, le tir deviens anormalement haut, il faut donc que tu prenne tes marques pour savoir comment le positionner pour faire un tir a peu pres droit, puis ajuster selon la distance.
Aussi, ne pas oublier que le grenadier est un soutien, il dois donc arriver apres les copains. Pour cela, recharger des le debut du round, car la premiere grenade n'est pas chargée. Cela ralentit le grenadier, et comme ça il arrive en soutient, en arriere des forces d'assaut.

FreedomFighter
Je pense qu'il est dommage de voir disparaître le profil RPG car dans les maps urbaines cette classe était un atout à mon avis pour déloger les MG et autres snipers qui pouvaient être embusqués. Pour les grandes maps, il y avait peut-être un désavantage (Quoique voir passer des tirs de roquette au dessus de la tête était assez marrant tout de même) mais bon tan pis.
Si tout le monde pouvait avoir une roquette de RPG ou un autre explosif, ça risque de faire des dégâts à mon avis puisque même un sniper qui se sentira menacé d'une attaque à revers n'hésitera pas à envoyer un bon coup de roquette et puis poser les questions ensuite aux survivants si ceux-ci existent. De même je pense que beaucoup de monde sur les maps urbaines va en priorité tirer avec un RPG car les chances de survie lorsque l'on entend ou voit la roquette sont quasiment nulles, c'est donc un kill presque assuré pour le premier qui tire à peu près juste. Toutefois cela a un côté pratique car ça permettra à toutes les classes et plus particulièrement celles qui mênent l'assaut de déloger les snipers et autres MG pour une progression plus simple.
J'espère que d'autres personnes n'hésiterons pas à donner leur avis sur la présence ou non d'une roquette ou d'un explosif à chaqe joueur via les caisses de ravitaillement pour donner un peu plus de piment au forum.
Grodjirah
Attention toutefois, a mon avis, prendre le RPG feras perdre l'arme principale, comme tout ramassage actuel, et rendras le perso lent et tout comme la classe RPG actuelle.

EN fait faut plutot le voir comme ça: ceux qui aiment le RPG pourrons l'utiliser, mais il ne seras plus imposé a ceux qui ne le veulent pas.

Pour le C4 par contre, il serais pas logique qu'on perde l'arme principale, donc là tes craintes sont bien plus justifiées.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.