Ah phismile tu m'a pris de court sur le forum, j'étais en train de tester comment incorporer des images dans mon édit et hop voilà chui grillé

(va falloir que je pense à aller me coucher, chez moi il est 2h10 du mat)
J'ai enfin testé la map ins_diyalah et franchement je la trouve très intéressante car elle est innovante. Toutefois je me suis permis de partie à la chasse aux bugs en faisant un peu le jackass dans la map :-) pour vous aider à les corriger afin de rendre cette map encore meilleure.
**** Auparavant j'aimerais quelques précisions sur cette map :
- Quel serait le nombre de joueurs idéal pour diyala ?
- Il est où l'easter egg parce que je l'ai pas trouvé !!!!! Oh my god

, où est-ce que tu l'a planqué Elfed ? lol, nan, ne dis rien il vaut mieux que chacun ait sa chance de le chercher et la part de mystère de la map est préservée.
**** Voici maintenant pour les différents bogues et modifications éventuelles à apporter à la map pour un déplacement plus facile ainsi que des remarques diverses :
- Pour le spawn insurgé, trouver un moyen éventuel pour que les américains ne puissent pas rentrer, je sais que les américains ont un spawn accessible par les insurgés mais comme ces derniers ont des bâtiments dans leur spawn, autant en profiter pour interdire l'accès aux "étrangers". En effet en s'aidant de la voiture côté insurgé, on peut facilement sauter sur les sacs de sable et arriver dans la maison, libre ensuite de se balader dans le spawn entier jusque même l'étage supérieur de la maison où l'on doit briser les vitres.
Pourriez-vous donc soit relever la hauteur des sacs de sable ou écarter la voiture pour éviter toute tentation aux joueurs mal-intentionés.
Rajouter une petite caisse de munition dans leur spawn serait apprécié afin de rendre les deux camps équitables sur ce point.
- Pour le spawn américain, la caisse de munition ne semble pas fonctionner.
Ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai l'impression que le spawn américain est légèrement plus loin des objectifs en règle générale que celui des insurgés. Après comme je n'ai joué que seul sur la carte, il faut voir les possibilitées de cover et de répartition de chaque équipe. Par cela, je veux dire que les insurgés disposent plus facilement des toits à mon goût mais que les américains ont l'avantage de ne pas passer par les échelles dans la cascade car cette échelle est assez périlleuse :-) mais après tout c'est aux joueurs de faire attention et de pas bousculer comme des boeufs pour passer.
- On ne peut pas sprinter quand on marche dans le cours d'eau, je ne sais pas si c'est normal étant donné la faible proportion d'eau que l'on a rencontré auparavant dans Insurgency. Après tout c'est surement pas un bug, dur dur de sprinter dans un cours d'eau avec un paquetage sur le dos et en tenue de combat !
- Enlever ou déplacer le seau car on se prend un peu "les pieds dans le tapis" :

- A mon goût, l'escalier en bois dans le bâtiment (assez grand) côté insurgé est un peu trop raide à mon goût (désolé pas de vignette).
- Je ne sais pas un défaut ou le model en lui-même qui est comme cela mais dans le côté insurgé en face de la mosquée se trouve un bâtiment composé d'une seule pièce, l'armature de lit présente est bizare car elle fait cubique si l'on doit se déplacer sur cette armature de lit. Pour ce même bâtiment, serait-il possible d'agrandir l'ouverture qui donne sur le toit par l'échelle, c'est à dire me rendre l'ouverture un peu plus longue pour faciliter la descente de l'échelle.
- Trouver un moyen pour ne pas rester bloqué dans la cabine de la camionette bleue, on peut rentrer dans celle-ci en rampant depuis le toit mais on ne peut plus sortir car il y a un rebord. Cela occasionne également un bug de vision, on peut voir à travers la tôle donc éventuellemnt s'en servir pour espionner l'arrivée ennemie tout en restant à couvert des balles. La seule solution pour quitter ce poste reste le suicide par la grenade HE si l'on en a une sur soi. Voici ce que l'on peut voir à travers la tôle :

- Parfois il est impossible de s'allonger sur différents éléments de décor tels les hummers dans le coin américain ou le morceau de gros tuyau de fer. En essayant plusieurs fois on y arrive quand même mais ce qui est bizare c'est que parfois je n'ai aucun souci et le personnage s'allonge sans problème à l'endroit même où il rechignait auparavent....mystère mystère.
- Pourquoi il n'y a pas les impacts de balle dans l'eau, est-ce dû à ma configuration graphique ou au code que les développeurs ont modifié ?
- Petit bug de l'eau (dans la mine), on voit des reflets bizares qui ne correespondent pas à des reflets que l'on devrait avoir normalement, encore une fois mystère pour ma part sur l'origine du problème :

- J'ai pas eu le temps nécessaire pour tester plus en détail ce bug mais dans le spawn ricain en tout cas, j'ai lancé une smoke sur le sable et celle-ci ne semblait pas dégager de fumée, c'est seulement quand je me suis approché que j'ai constaté qu'il y avait le même effet visuel que lorsqu'on traverse une smoke mais, de de l'extérieur du nuage on a l'impression qu'il n'y a rien du tout. Je ne sais aps si c'est la même chose pour toutes les smokes sur le sable, je n'ai pas encore eu le temps de tester.
- Il est assez dur de rentrer dans le gros tuyau en fer, mais peut-être est-ce voulu ainsi pour ralentir la progression dans cet endroit ?
- Augmenter un peu la taille du passage pour le screen suivant car c'est pas toujours facile de passer :

Ainsi que "raboter" un peu l'élément de décor entouré dans la vignette suivante pour une meilleure "ergonomie" du passage :

En effet on est exposé à un beau spot de tir ennemi donc autant ne pas bloquer sur un élément du décor ! :

- Au niveau de la chute d'eau, "raboter" un peu le bidon près de la caisse de munition car c'est assez frustrant de rester bloquer par un simple bidon et de devoir sauter pour passer :

- Pourquoi avoir mis la grille à l'entrée de la mine au niveau du cours d'eau ?, je trouve personnellement que ça fait étranger à l'ambiance de la mine sur lequel on est sur le point de rentrer. De même pour les lasers dans la prison des journalistes, ça fait un peu star-wars.
- Pourquoi mettre u npanneau "haute tension" écrit en russe (ou du moins je crois que c'est du russe), pourquoi ne pas avoir mis un panneau "fake" avec un truc écrit en arabe ? :
- On peut pas tuer les corbeaux ! Ohlala je suis déçu

Nan, je déconne
- Dernier problèmes cf vignette pour meilleure compréhension :

Quand j'avance à croupi en me plaquant contre le mur de gauche en regardant à ma droite, mon arme se met à "vibrer" comme si le joueur avait parkinson

, c'est à dire qu'il n'est plus possible de tirer normalement ni d'épauler.
**** Sinon pour l'ensemble de la carte j'ai adoré :
- La présence d'eau sur la carte, ça donne un petit côté commando marine aux américains qui me plaît énormément.
- Les caisses de munition vide, en effet pourquoi les caisses de munition sur un champ de bataille seraient toujours pleines ? Cela parmet d'attirer l'attention du joueur et de "meubler" par la même occasion.
- Le ballon de foot, juste pour le fun, même si on se prend parfois les pattes dedans.
- LA CASCADE

: elle est magnifique graphiquement, rien à dire pour ma part excepté (je sais, je suis tatillon) que je trouve le bruit de l'eau qui est un peu faible. Personnellement j'aimerais bien qu'on l'entende un peu plus car c'est une sorte de point chaud de la map, il serait cool de pouvoir se déplacer sur la corniche sans entendre les bruits de pas des ennemis, c'est également un point artistique important donc à mettre en valeur.
- Les éléments du décor : pelle, pioche, wagonnet, caisses, torche de style caverne et même un petit visiteur :

- Le cri du jouer quand celui part faire trempette dans la chute d'eau sans emprunté l'échelle. Comme dirait l'autre : "j'ai glissé chef !!!!"

. On va tout simplement dire que le joueur en question était trop pressé de tester le bain à remoud en contre-bas
- Les lumières rouges, je ne sais pas si ça s'utilise réellement dans les mines mais ça donne une ambiance menaçante aux couloirs que j'adore.
- Le fait que le spawn insurgé ne soit pas qu'une simple pièce mais un petit complexe avec un "vrai" bureau, trop la classe ces insurgés

C'est bien de votre part de ne pas oublier que c'est pas un camp militaire, qu'il y avait une vie avant dans cette ville auparavent.
**** Un grand bravo à toi Elfed pour ton travail, je n'ai qu'une hate, c'est de jouer cette map sur un serveur français, en plus avec l'arrivée prochaine de la 2.1, je sens que le sniper va être al dente sur cette carte

et bon courage à ceux qui souhaitent se lancer dans la même aventure.